mercredi, février 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 25, 2015

Fiche

Titre : Noragami
Genre : shônen
Auteur : Adachi Toka
Illustrateur : Adachi Toka
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 février 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 7,20 euros







Synopsis

Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Avis

A votre service ! 

Ce nouveau shônen des éditions Pika mélangent avec succès : humour et action. Le thème est original et la façon d'aborder ce thème encore plus. Entre magie, paranormal et réalité ce shônen nous entraîne dans un univers qui devrait faire peur mais qui au contraire nous fascine et nous fait même rire par moment. Le ton est léger ce qui donne un manga sans prise de tête 100% plaisir. La mort, l'au-delà et les dieux sont vus sous un autre angle et cela fait du bien. Le personnage principal est à la fois détestable et attachant un vrai anti-héros comme on aime. L'intrigue est remplie d'action et nous fait vibrer pour notre plus grand plaisir.

L’atmosphère est à la fois remplie de mystère et de magie mais en même temps légère grâce aux touches d'humour. Le tout est rattaché à une certaine réalité ce qui nous permet de croire ou d'imaginer que cela pourrait être possible. L'immersion est totale dès les premières pages et on se sent transporter avec plaisir et légèreté dans ce manga qui à tout pour séduire.

La trame narrative est vraiment originale, bien construite, cohérente et passionnante. Les phases d'action nous font bien monter l'adrénaline. Les phases d'humour sont bien dosées et bien mises. Un récit riche et intéressant qui est bien rythmé.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Noragami est un bon shônen qui sera vous réconcilier avec le genre et qui vous transportera dans son univers en quelques pages. Un coup de coeur.

Note : 18/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -