vendredi, février 20, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 20, 2015

Fiche

Titre : One Piece Z
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18 février 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 9,60 euros






Synopsis

Alors que Luffy et ses amis naviguent dans le Nouveau Monde, un ancien amiral du nom de “Z” dérobe plusieurs dynarocs dans un entrepôt de la Marine. Animé par une profonde haine des pirates, Z projette de tous les éliminer en faisant littéralement disparaître le Nouveau Monde. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec l’équipage de Chapeau de paille…

Avis

A mors les pirates !

Le film mythique de One Piece : One Piece Z a été adapté en anime comics chez Glénat. Cela permet en deux tomes de retrouver nos héros préférés dans le dernier film paru de l'univers de One Piece. On retrouve tout ce qui fait le charme de cette série dans un condensé d'action et d'humour. Cette nouvelle intrigue est plutôt bien ficelée et nous permet de découvrir de nouveaux personnages. L'histoire de base ne cesse de s'enrichir et de prendre en ampleur. Le nouveau monde semble aussi vase que l'infini et regorger d'une foule de mystères ainsi que de surprises. Le film était une réussite et l'adaptation en manga l'est aussi.

L’atmosphère est la même que dans la série originelle. Le nouvel adversaire de Luffy est vraiment bien travaillé et intéressant. On découvre une histoire remplie de nostalgie et d'une certaine tristesse. Le ton est toujours aussi décalé et léger pour notre plus grand plaisir. C'est frais et dynamique. Le tout est cohérent par rapport à la série de base.

La trame narrative est intéressante et bien rythmée. On navigue avec plaisir dans cette aventure pleine d'action, de rebondissements et de combats. Une belle intensité progressive avec du mystère et de l'humour.

Les illustrations sont bien faites et fidèles à la série de base. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes. Ces derniers contiennent plus de pages que d'habitude et tout est en couleur.

En conclusion, l'adaptation du film One Piece Z est une réussite. Ceux qui ont aimé le film ne seront pas déçus et les autres pourront découvrir une aventure de leur héros préféré. A ne pas manquer.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -