mercredi, février 11, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 11, 2015

Fiche technique

Titre : Paradise Kiss
Type : Shojo
Auteur : Yazawa Ai
Illustrateur : Yazawa Ai
Éditeur français : Kana 
Nombre de volumes en France : 5 (terminée)
Nombre de volumes au Japon : 5 (terminée)
Prix public : 7.45€










 Synopsis

La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession : réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit ! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?

 Avis

Ai Yazawa est l'une des plus grande mangaka de shojo que je connaisse. Je l'ai découvert grâce à « Nana » ce manga culte que l'on se doit d'avoir lu au moins une fois dans sa vie. Et j'ai souhaité continuer sur ma lancé. J'avais commencé à regarde « Paradise Kiss » en anime et c'est ce qui m'a poussé à acheter le manga. Je n'ai pas réussi à le lâcher. Un petit bijoux.

Yukari, alias Caroline, est une jeune fille studieuse qui ne pense qu'à faire la fierté de ses parents. Naïve, un peu gamine, elle ne connait pas grand chose de la vie, jusqu'au jour où elle se fait repérer dans la rue pas un couple assez étrange qui veulent faire d'elle leur mannequin pour le défilé de leur école. Yukari se retrouve alors embarqué dans un univers qu'elle ne connaissait pas, fait de passion, d'amour, de folie, mais aussi d'amitié. Elle se rendra compte petit à petit qu'elle n'a pas pris le bon chemin.

Cette histoire, se passant dans le monde réel, nous parle de l'acceptation de soit et la réalisation de nos rêves. Yukari était perdue, laissant passer sa vie à faire quelque chose qu'elle n'aimait pas : étudier. Elle ne pensait qu'à l'image que l'on avait d'elle, à ce que sa mère pensait d'elle. Puis, en rencontrant Miwako, Arashi, Isabella et Georges, elle découvre qu'il y a autre chose que son petit monde étriqué, il y a un monde où les apparences ne sont plus si importantes que cela, tant que l'on est soit même. Ce manga nous apprend donc qu'à force de vivre à travers le regard des autres, nous perdons de notre valeur, puisque nous ne sommes plus tout à fait « nous ». Comme Yukari, il est important de se rappeler que c'est NOTRE vie, pas celle de nos parents qui placent leurs espoirs en nous, ou encore des autres qui aimeraient nous voir suivre un chemin qui n'est pas fait pour nous. Il est important d'avoir des rêves et de s'y accrocher tout en restant réaliste. Cela nous apprend également qu'il faut croire à ses rêves et s'accrocher, se battre pour y arriver, tout en gardant une porte de sortie, car, si vous ne croyez pas en vous, personne ne le fera à votre place.

Les illustrations sont digne de Ai Yazawa, on retrouve bien les traits fins de certains personnages, et elle arrive à nous faire passer tellement d'émotions...

Le scénario et l'édition permet une parfaite compréhension du manga, nous transportant de manière subtile dans l'histoire sans que l'on s'en rende compte et sans que l'on puisse la quitter.

En conclusion, vous avez aimé Nana et vous pleurez une fin qui tarde à arriver ? Vous allez adorer Paradise Kiss. Un manga fait d'amour, de douleur, de difficultés, mais qui nous fait chavirer. Cette auteur est tellement talentueuse que je n'ai pu m'empêcher de commander de suite d'autres de ses séries que je me ferais un plaisir de vous faire découvrir.

Illustrations : 10/10
Scénario : 10/10

Intérêt général : 10/10

Arkanne

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -