jeudi, février 05, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 05, 2015

 Le salon parisien dédié aux pop cultures asiatique et américaine est de retour revient les 7 et 8 février 2015 à la Porte de Versailles Hall 3.
Pour profiter pleinemet du week-end, le salon a prévu un programme riche en rencontres, en animations, en activités et découvertes.

Au programme de cette nouvelle 19e édition, les univers incontournables : manga, jeux vidéo, concerts, dessins animés japonais, youtubers, arts martiaux, comics et artist alley, science-fiction, décors, cinéma et séries télé.
Plus de 250 stands et animations rythmeront le week-end des 70 000 visiteurs attendus. Petits et grands y retrouveront leurs loisirs préférés.



Les invités 

Wakabayashi Hiromi scénariste et producteur pour Gainax. il serait accompagné de Shigeto Koyama.

Sushio  character designer de Kill la Kill.

 Tigarah sera en concert lors de l'ouverture du cosplay individuel le samedi 7 février.
Bioman et Sharivan

Les deux séries emblématiques Bioman et Sharivan font leur grand retour en France à travers la venue de quatre acteurs mythiques qui ont incarné les premiers héros du genre.

C'est l'occasion pour les fans comme les familles de rencontrer au cours de séances de signatures et de photoshoots les premiers super-héros de leur enfance.

Sharivan connu sous le nom X-Or 02 a été un des programmes forts de la célèbre émissionRécré A2 sur Antenne 2.
D'abord diffusée sur Canal+ dès 1985 puis sur TF1 à partir de 1987 dans le cultissime Club DorothéeBioman a quant à lui marqué toute une génération. Aujourd'hui la série est toujours rediffusée régulièrement notamment sur la chaîne spécialisée Mangas.


Ryosuke Sakamoto est un acteur japonais née à Kanagawa en 1959. Plus connu sous une combinaison Sentai répondant au nom de « Force Rouge », il n’est autre que le leader de la célèbre équipe de la série Bioman.

Michiko Makino, avant d'être actrice, est surtout danseuse professionnelle. Durant ses études, elle travaille entant que modèle photo et apparaït notamment sur la couverture du Asahi Weekly. C'est en 1984 qu'elle entâme sa carrière en tant qu'actrice dans la série Bioman dans le rôle de Force Rose produite par la Toei. Après une longue pause jusqu'en 2010, elle se retrouve de nouveau devant les caméras pour différents dramas et émissions de variétés japonaises.



Hiroshi Watari, acteur japonais originaire de Nigata est le personnage principal de la sérieUchuu Keiji Sravian (X-Or 02) et a interprété différents rôles de héros fougueux et intrépides plusieurs fois à la télévision, notamment dans la série Jaspion (1985). En 1987, il décide de tenter sa chance aux Etats-Unis, à l'école du "professeur Mako" qui a joué aux cotés de Bruce Lee, Steve Mc Queen et bien d'autres.
A ses côtés, l'actrice Yumiko Furuya est particulièrement connue pour avoir incarné à l'écran sa belle alliée.

Showcase

Retrouvez WING WORKS le projet solo de Ryo:suke, le bassiste de Lolita23q. Il propose un son entre le rock et l'électro qu'il nomme 「The Hybrid Shock Music」. Un concert gratuit aura lieu le samedi sur la scène principale "Paris Manga".



Cosplay

Le Cosplay est une activité indissociable de l'événement Paris Manga & Sci-Fi Show. Il consiste à créer et confectionner la réplique des vêtements d’un héros de manga, films ou séries télé. A chaque session, les visiteurs viennent parcourir les 20 000 m2 de l'événement pour présenter ou admirer les costumes des visiteurs cosplayés.

Like my cosplay avec GEEKMEMORE. Les visiteurs en cosplay pourront se faire prendre en photo gratuitement par un professionnel et participer à un concours unique sur internet. Le vainqueur de la 18e édition de novembre 2014 va remettre son prix en jeu.

Concours cosplay sur scène. Le concours cosplay est célèbre et c'est l'une des animations majeures du salon. Seuls ou en équipe, les cosplayeurs défilent et s'affrontent pour remporter les concours.
- Individuel : samedi 7 février - 13H30
- Groupe : dimanche 8 février - 13H30.

Jeux vidéos

Kayane sessions
La championne du monde de Street Fighter Kayane sera de retour avec ses invités Gen1us et Kythis sur sa scène pour défier le public.
De nombreux champions les rejoindront tout au long du week-end.
Préparez vos pouces si vous voulez l'emporter !
free play
Nintendo League, DDR Belgium et Epitanime offriront à tous les visiteurs des bornes de jeux en accès libre pour profiter pleinement des dernières nouveautés mais également des jeux musicaux qui passionnnent les joueurs par leur défis et leur convivialité.
Les arts traditionnels
Au cœur des festivités, les visiteurs s'initieront aux jeux (mah-jong, jeu de Go…), arts traditionnels (origami…) et arts martiaux qui seront à l’honneur au cours de démonstrations et d’initiations pour les petits comme les grands.

Source : Paris Manga

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -