mercredi, février 18, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 18, 2015

Fiche

Titre : Rudolf Turkey
Genre : seinen
Auteur : Hiroko Nagakura
Illustrateur : Hiroko Nagakura
Editeur français : Komikku
Date de parution : 15 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,90 euros



© 2013 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN






Synopsis

Adjoint au maire de Gond Land, Rudolf Turkey est riche, puissant et n’en fait qu’à sa tête quand il s’agit de justice ou de femmes. Une attitude qui lui vaut bon nombre de problèmes et d’ennemis : patrons de casinos, mafias chinoises, trafiquants de drogues... Tous ont des raisons de lui en vouloir... Mais gare à qui décide de s’en prendre à lui !
De l’action, de l’amour et des répliques cinglantes dans ce 2e tome d’aventures rocambolesques dépeignant une Amérique des années 50 plus vraie que nature.


Avis

Le monde des affaires ! 

Ce nouveau tome de Rudolf Turkey, nous propose une bonne dose d'action ponctué d'humour noir et de classe. Ici, on peut voir notre héros dans le feu de l'action et on découvre que ce dernier n'est si insensible que cela. Le tout se fait avec brio et panache ce qui donne l'impression que notre héros est invincible. On voit aussi à quel point, le milieu de la pègre est corrompu et sombre. Tout se fait par manipulation, trahison, corruption et chantage. 

Dans ce monde sans pitié qui nous rappelle l'Amérique d'Al Caponne, on est pris dans le flot de l'aventure et de l'action pour un récit dense et immersif. Le tout nous fascine, nous intrigue et nous donne presque envie de vivre dans ce monde. Tout semble réussir à notre héros et on se projette comme si on était à sa place.

La trame narrative est riche, dense et intense. Le tout est mené sur un rythme d'enfer pour ne laisser aucun répit au lecteur. L’intensité est présent avec de forts pics par moment. Les personnages sont bien construits, charismatiques et intéressants.

Les illustrations sont de bonnes qualité et bien faites. On apprécie le souci du détail et la précision du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Rudolf Turkey avec ce second tome réussit à séduire encore plus et nous permet de passer un très bon moment de lecture dans le monde la pègre. Un récit bourré d'action avec quelques touches d'humour et toujours la classe absolue pour notre héros. Une série très prometteuse et un grand coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -