lundi, février 16, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 16, 2015

Le nouveau film d'animation sur Saint Seiya va sortir dans nos salles le 25 février 2015. Ce film entièrement en 3D et en image de synthèse est une adaptation de l'arc du sanctuaire. J'insiste bien sur le terme adaptation. Vous comprendrez par la suite pourquoi.



Fiche technique

Titre : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
Réalisateur : Keichi Sato
Distributeur : Toei Animation
Producteur : Masami Kurumada
Durée : 93 minutes




Synopsis

Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.




Avis

Etant un grand fan du manga et de l'anime originels, je dois dire que j'étais plutôt méfiant voir hostile à cette adaptation. En effet, en voyant les extraits ou les trailers cela me semblait très éloignés de l'esprit et de l'histoire d'origine. Je me suis dit que c'était juste pour faire de l'argent.




Après, je me suis dit, allez regardons le, on ne sait jamais. Il est bien important de garder en tête que c'est une adaptation libre et que cela a été fait pour les jeunes d'aujourd'hui. En ayant cela en tête, déjà on voit et on appréhende les choses autrement.

Dès les premières minutes, j'ai été conquis. Certes, on est loin de l'histoire originelle et beaucoup de choses ont été modifiées voir déformées ou adaptées mais franchement ça en jette et le rendu est magnifique.

J'entends déjà les fans qui hurlent en me disant : c'est du grand n'importe quoi et bien je ne trouve pas. Première chose l'histoire de fond reste la même et le modernisation passe plutôt bien et donne un sacré coup de jeune à cette licence. De plus, l'histoire revisitée est cohérente, intéressante et bien construite. Les combats sont intenses et magnifiques. Les personnages sont charismatiques. L'action et l’héroïsme sont présents. Les nouvelles armures sont splendides ainsi que les décors et les effets de lumière. 




La qualité graphique et les jeux de lumière sont les grandes forces de ce film qui a réussi à faire aimer et à faire découvrir Saint Seiya aux jeunes qui ne connaissaient pas ou trouver cela vieillot. Pour preuve je l'ai regardé avec des personnes de la génération actuelle qui n'aimaient pas Saint Seiya mais qui ont adoré le film. Le pari est donc réussi. Saint Seiya renaît grâce à ce film et la légende sera éternelle. 




Les deux seuls hics sont le chevalier du Cancer et les touches humoristiques plutôt maladroites.

En  conclusion, Saint Seiya - Legend of Sanctuary est une réussite et comme je l'ai dit c'est une adaptation. Une belle prouesse technique au point de vue du visuel. Un film bourré d'action et magnifique à ne pas manquer.




Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -