vendredi, février 13, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 13, 2015

Fiche

Titre : Snow Illusion
Genre : josei
Auteur : Icori Ando
Illustrateur : Icori Ando
Editeur français : Komikku éditions
Date de parution : 29 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,50 euros

© 2014 Icori Ando










Synopsis


“On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine…”
 Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où.
Son nom est Yuki.
Elle est belle, travailleuse.
Susumu l’épouse.
Leur vie ressemble au bonheur...
Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple !
 “Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie…”

Avis 

Amour éphémère ! 

Ce nouveau josei des éditions Komikku est vraiment une petite merveille. Je ne suis pas un adepte de ce genre là normalement mais là je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Snow Illusion est le genre de titre qu'il ne faut pas louper. En effet, il est peut être moins connu que d'autres grosses licences mais il est bien meilleur comme beaucoup de titres de ce genre qui méritent d'être plus mis en avant. Il est très du de faire un bon manga sur l'amour sans tomber dans les clichés, dans le côté gnian gnian ou dans quelque chose d'ennuyeux voir de déjà écrit. Là on sort des sentiers battus, pour une histoire magnifique remplit d'émotion, de poésie et possédant une vraie force scénaristique ainsi que graphique.

L’atmosphère est empreinte de douceur et de nostalgie. Le tout est vraiment émouvant et touchant. On sent la dureté de la vie et des événements qui peuvent affecter les gens et l'amour. Le tout semble être un magnifique conte de fée aussi beau que triste. La force des sentiments est perceptible sans que cela ne devienne écœurant ou sans tomber dans le pathos. Le tout est original et bien construit.

La trame narrative est vraiment bien travaillé et bien ficelé. Le mystère autour de l'héroine rajoute du charme et de l'intérêt à cette magnifique histoire d'amour. On est suspendu aux pages et on dévore ce manga avec passion et émotions.

Les illustrations sont magnifiques tout comme l'histoire. On ressent les émotions à travers ces dernières ainsi que la force du scénario et des événements. Le tout est dessiné avec minutie et précision pour un rendu magnifique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Snow Illusion est vraiment magnifique et à ne manquer sous aucun prétexte. Un très beau titre excellent sur tous les points de vues. Un grand coup de coeur.

Note : 20/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -