mercredi, février 18, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 18, 2015

Fiche

Titre : Sword Art Online - Fairy Dance
Genre : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Hazuki Tsubasa
Editeur français : Ototo
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu’Asuna « l'Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma... Kazuto se rend à l'hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa sœur Suguha...
C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur - programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !


Avis

Ce nouvel arc de Sword Art Online, nous plonge dans la suite du précédent pour une nouvelle quête avec de nouveaux pouvoirs, de nouveaux scénarios et le tout basé sur un nouveau jeu. Le tout paraît plus enchanteur et plus doux que le précédent arc mais comme on dit, il ne faut jamais se fier aux apparences. Cet univers, fascine et fait rêver en reprenant une figure emblématique des contes de fée : les fées. On est plus dans la psychologie et la stratégie que les combats mais cela permet de donner plus de profondeur à l'intrigue et de la rendre plus complexe. L'action est cependant présente et on ne s'ennuie pas.

L'atmosphère mélange féérie et mystère. Le tout est à la fois envoûtant et angoissant. Ces paradoxes donnent un ton particulier qui fascine et effraye à la fois. On est dans une quête digne des plus grand mmorpg ou des contes de fée. Le tout paraît plus adulte que le précédent arc.

La trame narrative est plutôt bien ficelée et cohérente par rapport au précédent arc. C'est original dans le contenu et on sent bien que l'on est passé à autre chose. Le tout est dynamique avec un bon rythme et de l'action.

Les illustrations sont agréables à regarder et s'accordent bien avec le style de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Sword Art Online - Fairy Dance, continue avec ce nouvel arc à nous immerger dans une histoire à la fois fictive et réelle. C'est un bel arc avec beaucoup de beauté et de magie qui nous est présenté ici.


Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -