lundi, mars 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 30, 2015

Fiche

Titre : Double Je
Genre : shôjo
Auteur : Momochi Reiko
Illustrateur : Momochi Reiko
Editeur français : Akata
Date de parution : 26 mars 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? 

Avis

Quand le sort s’acharne !

Ce nouveau shôjo des éditions Akata, nous transporte dans la dure et triste réalité de la vie sans ménagement et sans détour. Ici, on est loin des shôjos à l’eau de rose ou des histoires d’amour vues et revues. On est en présence d’un manga fort et poignant sur la vie et les choix que celle-ci nous imposent. Les émotions sont transmises avec une force rare et avec une véracité peu commune. La trame narrative est bien construite avec cohérence et réalisme. On se dit que ce qui arrive pourrait très bien se passer dans la vie réelle. De ce fait, on se met facilement à la place de l’héroïne ce qui fait que tout nous touche encore plus.

Le ton de ce manga est vraiment poignant. Tout est misé sur un personnage et les drames qui lui arrive. De là, l’auteur arrive à nous transporter, à nous faire vibrer et à nous émouvoir et cela est rare d’y arriver à ce point dans un manga et dans un shôjo. L’histoire est triste et on se met facilement à la place de notre jeune héroïne. L’immersion est immédiate.

La trame narrative évolue sur un bon rythme et ne cesse de nous surprendre. Pour une fois que l’on a un shôjo qui ne base pas que sur une histoire d’amour ou une amourette, cela fait du bien. L’intensité est forte dès le début et ne décroit pas.

Les illustrations sont bien travaillées et on apprécie le style élancé ainsi que les émotions qui en ressortent.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Double Je est un excellent shôjo qui sort du lot et qui sera vous émouvoir. Fan ou pas du genre, impossible de résister à ce manga qui vous donnera la larme à l’œil. C’est un grand coup de cœur.

Note : 20/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -