lundi, mars 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 30, 2015

Fiche

Titre : Dream Team
Genre : shônen
Auteur : Takeshi Rinata
Illustrateur : Takesshi Rinata
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18 février 2015
Nombre de tomes en France : 17 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 39 ( en cours )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Le match de la dernière chance s’achemine vers sa fin et l’équipe du lycée Kuzuryu a bien du mal à endiguer les assauts de ses adversaires. Ni la cohésion retrouvée du groupe, ni les progrès de chacun ne semblent véritablement capables de faire la différence face aux irréprochables Taiei. Comme si cela ne suffisait pas, un terrible rival sort de l’ombre au début du quatrième quart-temps et pourrait bien réduire à néant les derniers espoirs de l’équipe…

Avis

Un match à couper le souffle ! 

Ce double tome de Dream Team nous propose de suivre un match de basket qui marquera les annales. On est plongé dans ce dernier du début à la fin sans décrocher et sans s'ennuyer. Je suis toujours méfiant avec les mangas ayants pour thème le sport mais je dois dire que là je n'ai pas été déçu. Entre belles phases d'action, moments de pression et les petites touches d'humour, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Le suspens est omniprésent et les personnages sont charismatiques. Autant dire que cette série n'a pas fini de nous séduire. Les matchs sont de plus en plus intenses et disputés.

Le ton est à la fois sérieux mais aussi détendu grâce aux petites touches d'humour. On est au coeur d'un match qui semble désespéré et dont l'issue paraît inéluctable seulement tout semble pouvoir basculer d'un moment à l'autre. Pour alléger cette tension l'auteur a ponctué tout le tome de petite touches humoristiques. De ce fait, on reste dans quelque chose d'agréable, de frais et de léger à lire.

La trame narrative est bien construite sur un rythme qui ne laisse aucun répit ni aucun temps mort. L'intensité ne diminue et ne cesse de croître. Les phases d'action sont bien menées et intéressantes. Un beau match avec des personnages qui marquent et qui savent ne pas se faire oublier.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie le style élancé et fin de personnages. Le tout est dessiné avec justesse et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome qui est un tome double.

En conclusion, ce nouveau tome de Dream Team est bon et nous fait bien vibrer grâce à un match inoubliable et bien mené. Une bonne série sur le basket qui sait allier humour et action.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -