mardi, mars 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 10, 2015

Fiche

Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteurs : Type - Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 22 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,99 euros










Synopsis

 La confrontation entre Kiritsugu et Kayneth laisse derrière elle le château des Einzber en ruines... C’est à ce moment que Rider vient à la rencontre de Saber, coupe d’alcool en main, pour disserter avec elle et Archer de leur façon d’appréhender leur rang de Roi. C’est une discussion à bâtons rompus qui débute alors entre le Roi des Conquérants, le Roi des Chevaliers et le Roi des Héros ! Mais l’heure est aussi aux combats, et Rider dévoile enfin à tous son ultime Noble Phantasme qui semble renverser de façon radicale les rapports de force entre tous les servants...

Avis

Discussion autour d’un bon verre !

Ce nouveau tome de Fate/Zero, nous propose une sorte de pause dans cette guerre qui ne cesse de prendre en ampleur et en intensité. Ici, les différents protagonistes élaborent de nouveau plan et tirent des bilans. L’heure est à la discussion, à la tractation et aux pourparlers. Entre manipulation, lutte idéologique et alliance, on constate que tout ne cesse d’évoluer. Les différents points de vus et buts s’affrontent de manière pacifique mais avec fermeté et force.

L’atmosphère paraît ici par moment décontractée voir légère mais cela n’est qu’une impression, un mirage. Le tout reste tendu et électrique. Manipulations et conspirations sont de mises. C’est le plus rusé et le plus fort qui obtiendra le Saint Graal, objet de toutes les convoitises.

La trame narrative évolue à vitesse grand V et ne cesse de gagner en force et en intensité. Les événements ne cessent de changer et de faire évoluer la trame narrative qui prend une tournure inattendue et surprenante. Rien n’est prévisible et tout peut arriver.

Les illustrations sont toujours aussi belles et soignées. C’est fin, détaillé et très agréable à voir.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce sixième tome de Fate/Zéro est encore une fois une réussite et nous offre un vrai moment de plaisir de lors de la lecture de ce tome qui sera maintenir en haleine. Une grande réussite et un grand coup de cœur.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -