mercredi, mars 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 25, 2015

Fiche

Titre : Globule - Une vie de lapin
Genre : josei
Auteur : Mame Moyashi
Illustrateur : Mame Moyashi
Editeur français : Soleil
Date de parution : 18 février 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminé )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

Quand un mangaka décide de partager son appartement avec un
lapin, ça donne quelques scènes cocasses ! Mamemoyashi n’a aucune expérience avec les lapins, hormis un hamster dans son enfance, il n’a jamais élevé seul d’animaux, et ses premières impressions sont plutôt étranges... Est-ce normal qu’un lapin vous regarde fixement avec d’aussi grands yeux globuleux ?! Mais son nom est tout trouvé quand le véto lui demande quel est le prénom de cette petite lapine : Globule !


Avis

Histoire de lapin ! 

Après les chats, les chiens, voilà que les lapins débarquent dans les mangas. Le moins que l'on puisse dire c'est que les animaux domestiques ont la côte en ce moment au Japon et dans les mangas. Forcément qui dit animal domestique dit kawaii attitude, donc ce manga a pour but de faire craquer grâce à un lapin tout mimi que l'on a envie de câliner et d'avoir avec nous. Ce manga est une one shot ce qui permet de pouvoir vivre pleinement les aventures de ce lapin trop kawaii qui nous fait craquer. C'est frais, doux et trop mignon. La trame narrative permet de vivre pleinement et sans lassitude toutes ces petites anecdotes de la vie de lapin.

L’atmosphère nous entraîne dans des moments de douceur et donc d'émotion qui nous mettent du baume au coeur. Notre petit lapin, ne peut que faire craquer le lecteur et cela change des animaux habituellement mis en valeur dans les mangas. Ainsi, on a un récit et un héros original et l'immersion de fait dès les premières pages. On redécouvre ainsi un animal quelque peu oublié mais qui a beaucoup de charme.

La trame narrative se décompose en petites histoires de quelques cases. Cela ressemble à des petites anecdotes qui nous permettent de mettre le focus sur un moment précis de la vie de lapin. Cela permet de diversifier le contenu et d'éviter la lassitude lors de la lecture. Le lecteur est pris ainsi dans un bon rythme narratif.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. Même dans ces dernières, le style kawaii est très présent.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Globule - Une vie de lapin, est un manga mignon et qui permet de redécouvrir un animal fort attachant : le lapin. Un manga fort sympathique et agréable à lire. Un moment de pause et de tendresse dans ce monde de brute.

Note : 15/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -