dimanche, mars 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 15, 2015

Fiche

Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : George Morikawa
Illustrateur : George Morikawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 109 ( en cours )
Prix : 6,30 euros









Synopsis

Mashiba le démon et Sawamura le diable s’opposent enfin !!
Maintenant que Kimura, Aoki et Takamura ont terminé leur rencontre, tout le monde attend le match pour le titre des super-plumes. Alors que le jour J approche, Kumi ne peut cacher son inquiétude face à un frère qui a changé. Depuis son sparring avec Itagaki, on s’interroge sur les chances de gagner de Mashiba, et voilà le gong qui retentit déjà.

Avis

Prélude à l'enfer !

Ce nouveau tome d'Ippo alterne combat et préparation. Tout au long du tome, on sent une montée en pression et une sorte d'angoisse propice à rendre le futur combat électrique et sous tension. Tout cette montée en intensité, rend ce tome passionnant et prenant. On est pris dans le feu de l'action et on a hâte de voir le combat tant attendu. Cette série sait vraiment rendre les combats épiques et de plus en plus prenant et difficile. On sent que le chemin pour notre héros ne fait que commencer et sera dur. Les combats sont magistralement menés et nous prennent aux tripes. Tout cela dans un style réaliste et fidèle à l'esprit de la boxe. 

L’atmosphère est tendue et on sous pression du début à la fin. On est immergé dans l'histoire du début à la fin et on ressent tout ce que peut ressentir un boxeur avant et pendant son combat. A peine, une étape est franchie qu'il faut penser à la suivante. Tout devient de plus en plus dur et nos héros comprennent que leur rêve est encore loin d'atteinte.

La trame narrative est dynamique et alterne entre montée en intensité, phase de combats, préparation et calme. Tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence dans une évolution toujours présente et avec un bon dynamisme. Les combats sont vraiment de plus en plus impressionnants.

Les illustrations sont toujours agréables à regarder et dans un style unique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Ippo nous propose une fin et un début de combat mais surtout une transition et une préparation à un combat d'anthologie qui risque de faire parler de lui. Un bon tome qui mélange action et préparation avec de bonnes phases de combat.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -