jeudi, mars 26, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 26, 2015

Fiche

Titre : L-DK 
Genre : shôjo
Auteur : Watanabe Ayu
Illustrateur : Watanabe Ayu
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 mars 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 17 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Devenus colocataires par la force des choses, Aoi et Shûsei voient la grande sœur du jeune homme débarquer à l’improviste pour lui réclamer de vivre avec lui. Ils vont devoir simuler une vie de couple afin de la décourager, mais cet imprudent petit jeu entre réalité et faux-semblants va plonger l’héroïne dans le passé mystérieux de celui qui partage son appartement. Un passé que celui-ci semble vouloir enterrer à tout prix. Que cache cette apparente désinvolture ? Et qui est cette jeune femme dont tous ses proches évoquent le douloureux souvenir ? Aoi a beau vouloir sonder le cœur de Shûsei, c’est avec ses propres sentiments qu’elle a rendez-vous.

Avis

Pour de faux mais pourquoi pas pour de vrai ! 

Ce second tome de L-DK met en avant la vie commune de notre petit couple qui a bien du mal à vivre ensemble et dont le quotidien n'est pas de tout repose. Entre faux semblant, semi déclaration et l'amour qui grandit en silence, cela n'est pas chose aisé que de vivre vois cohabiter dans le même appartement. Cela donne lieu a des quiproquos plutôt comique voir touchant à des scènes touchantes et surtout cela permet de faire évoluer les sentiments des personnages. Les personnes extérieurs vont obliger nos deux héros à se rapprocher et à montrer un peu plus leur sentiment. Si le jeu devenait réalité.

L’atmosphère oscille entre douceur et une certaine tension. En effet, chacun de nos deux héros restent sur ses gardes et ne veut ni montrer ni dire ses sentiments. Cependant, ces derniers, sortent tout seul par moment et ne peuvent s'empêcher de grandir au point de venir une évidence. L'histoire est touchante et l'auteur arrive à nous émouvoir. On est dans une atmosphère douce et décontractée grâce aux pointes d'humour qui allège le ton.

La trame narrative est plutôt riche en rebondissements et de ce fait bien rythmée. Même si le focus est mis sur les sentiments et les pensées de notre héroïne, il se passe des choses et l'histoire ne reste pas statique. Les personnages sont attachants.

Les illustrations sont bien faites et on ressent les émotions à travers ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de L-DK permet de mettre les pieds dans le plat et de rentrer plus en profondeur dans l'histoire d'amour. Cependant, cela reste un shôjo assez classique dans le fond même si la forme et l'histoire sont intéressantes.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -