lundi, mars 09, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 09, 2015

Fiche

Titre : Le garçon d'à côté
Genre : shôjo
Auteur : Robico
Illustrateur : Robico
Editeur français : Pika
Date de parution : le 4 février
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Grâce à l’aide de Natsume, Sasayan et Yamaken, Shizuku Mizutani et Haru Yoshida commencent enfin à se remettre en question et à réfléchir à leurs sentiments mutuels. La Saint-Valentin se profile et voilà la joyeuse bande émoustillée à l’idée de donner ou recevoir les chocolats de l’amour. L’occasion pour tous ces amoureux de se dévoiler et de s’engager sur la voie du bonheur… ou pas ! Qui de Shizuku, Haru, ou de leurs amis, trouvera le courage de révéler enfin ses véritables sentiments à l’autre ? La surprise viendra-t-elle d’Ôshima ? 

Avis

La Saint Valentin ! 

Ce sixième tome du Garçon d'à côté est porté sur la Saint Valentin, la fête des amoureux. Rien de plus normal dans un shôjo me direz vous, certes mais comme à son habitude l'auteur sait faire cela avec brio et intérêt. Ici, on retrouve une certaine bonne humeur et détente qui nous permet de nous évader, de rire et d'être touché par l'amour qui ne cesse d'être présent sou sa plus belle forme. Ah que cela fait du bien de sortir de l'obscurité et du côté dark. Cela permet de redonner de la vie et du peps à cette série. Surtout le lecteur est surpris et s'attend à tout pour la suite. Voir l'évolution de différents couple et des rapports permet de rendre plus complexe et riche la trame narrative.

L’atmosphère est plutôt douce et propice à l'amour. C'est agréable de voir la préparation culinaire et de voir nos héros respiraient la joie de vivre. L'amour fait chavirer les cœurs et rend heureux quand ce dernier est réciproque et vécu comme il se doit. L'humour et la joie de vivre donne à ce tome un air printanier et une douce fraîcheur fort agréable. On prend un réel plaisir à s'imaginer aux côtés des personnages et à vivre cette préparation de la Saint Valentin.

La trame narrative stagne un peu au niveau chronologique mais le rythme est bon et soutenu cependant. Tout est intéressant et se lit avec plaisir. Les sentiments évoluent vite ainsi que les rapports entre les personnages.

Les illustrations sont toujours bien faites et on apprécie la justesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce sixième tome du Garçon d'à côté est un bon tome, un des meilleurs de la série et redonne de la vie à ce shôjo. Un bon moment de lecture. 

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -