lundi, mars 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 30, 2015

Les éditions Ofelbe annoncent leur nouvelle aventure virtuelle issue de l’univers des MMORPG, Log Horizon, une œuvre signée Mamare Tôno.

Toujours en cours au Japon avec 8 tomes parus, Log Horizon, nous plonge au cœur d’Elder Tale, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) devenu la prison virtuelle de milliers de joueurs.
Pour eux, aucun moyen de se déconnecter et de retrouver leur véritable vie. Elder Tale est devenu leur réalité et ils vont devoir s’organiser afin de « vivre » dans cet univers qu’ils sont loin de maîtriser.
Les joueurs sont devenus leur propre personnage, le jeu est devenu leur réalité.














Si le thème accrocheur des joueurs enfermés dans un univers virtuel est semblable à Sword Art OnlineLog Horizon a le mérite d’explorer pleinement le principe des jeux de rôle massivement multijoueurs (MMORPG).
Au contraire de Sword Art Online où la priorité des protagonistes était de survivre dans un jeu où un GAME OVER signifiait une mort dans la vraie vie, Mamare Tonô préfère développer l’idée de « vie virtuelle » dans Log Horizon.
À travers son œuvre, l’auteur nous propose donc de suivre la quête de personnages qui luttent pour la construction d’une société virtuelle dans un monde devenu hostile, l’essence même des MMORPG.
Afin de percer les mystères d’Elder Tale, ces personnages vont donc devoir s’allier et mettre de côté leurs objectifs personnels.

À travers ses nombreuses guildes, royaumes et dangers, partez à la découverte du mystérieux monde d’Elder Tale.

Fidèle sa politique éditoriale, le format de Log Horizon sera la même que celui de Sword Art Online et Spice & Wolf.
Les tomes seront publiés au format 15 x 21cm.
Un tome français correspondra à 2 tomes japonais. Il contiendra environ 450 pages auxquelles s’ajoutent des pages d’illustrations NB et couleurs.
Comme pour Sword Art Online et Spice & Wolf, les couvertures françaises respecteront les japonaises.
Enfin, le prix d’un tome sera de 19,90 €.
Synopsis (provisoire) :

Shiroe est un grand amateur de jeux de rôle en ligne. Connecté à la dernière extension d’ Elder Tale, un MMO qui fait fureur, il se retrouve piégé avec 30 000 personnes à l’intérieur de ce monde virtuel sans aucun moyen de s’en échapper.

Contrairement aux autres joueurs qui perdent rapidement espoir, Shiroe décide, avec l’aide de plusieurs compagnons, de surmonter les obstacles de cet univers dangereux. Débute alors une longue quête périlleuse semée d’embûches.

Fiche technqiue

Titre français : Log Horizon
Titre japonais : Log Horizon

Auteurs : Mamare Tonô (scénario) et Kazuhiro Hara (illustrations)
Collection : romans jeunesse japonais
Format : 14 x 21 cm
Prix : 19.90 €
Date de sortie du tome 1 : novembre 2015
Nombre de volumes vo : 8 (série en cours)

Source : éditions Ofelbe

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -