samedi, mars 28, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 28, 2015

Fiche

Titre : Magi -Labyrinth of Magic
Genre : shônen
Auteur : Shinobu Ohtaka
Illustrateur : Shinobu Ohtaka
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 18 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 24 ( en cours )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

La guerre éclate entre Rehm et Magnostadt !
Comment les sorciers, réunis autour de Mogamed, braveront-ils les puissantes lances du grand Rhem ? Que va faire Aladin dans ces circonstances ?


Avis

C'est la guerre !

Ce nouveau de Magi - The Labyrinth of Magic nous met en face d'une guerre opposant les Hommes et les magiciens. Cette guerre est sans merci et chaque camps jette toutes ses forces dans la bataille. On assiste à une lutte physique et idéologique. Notre jeune héros se retrouve au milieu de cela et même acteur principal malgré lui. Ceal reboost la série et lui redonne un coup de fouet. L'histoire prend un nouveau tournant et cela ne déplaira pas au lecteur bien au contraire. Voici donc un tome 100% action que nous avons là.

L’atmosphère est électrique et l'immersion est immédiate et perdure durant tout le tome. La magie et les combats nous fascinent et nous font rêver. On n'a l'impression d'être au coeur d'une bataille épique sans précédent. On aime toujours autant de univers digne des plus merveilleux contes. Il semble infini et il semble nous réserver encore bien des surprises. Les touches d'humour permettent d'alléger le ton et de rendre le tout moins lourd ou moins prise de tête ce qui n'empêche pas le ton de devenir sérieux quand il faut.

La trame narrative est bien fournie, bien construite, cohérente, fluide et très intense tout au long du tome. L'actione est omniprésente et le combat ne cesse de prendre de l'ampleur et de l'intesité. Tout devient spectaculaire et donc passionnant.

Les illustrations sont toujours aussi belles, finement travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Magi - The Labyrinth of Magic est vraiment passionnant et se dévore d'une seule traite. Un des tomes les plus rythmés et contenant le plus d'action de la série. A ne pas manquer.

Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -