lundi, mars 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 23, 2015

Fiche

Titre : Monster Hunter - Epic
Genre : shônen
Auteur : Ryûta Fuse
Illustrateur : Ryûta Fuse
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 mars 2015
Nombre de tomes en France: 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,20 euros








Synopsis

Depuis tout petit, Yamato s’entraîne pour devenir chasseur de monstres. Son rêve : égaler Kuja, son idole de jeunesse. Accompagné de Mui, son amie d’enfance, et de Prof, l’ancien camarade de Kuja, il quitte son village natal de Yukumo à la recherche de quêtes à accomplir. Cependant, il ne tarde pas à découvrir que le métier de chasseur est bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé…

Avis

Devenir un chasseur !

Cet arc de Monster Hunter, nous plonge dans la quête de Yamato qui chercher à de venir un grand chasseur de monstre. Tout commence par une tragédie qui va forcer notre héros à devenir plus et qui va le motiver à ne jamais faillir à sa tache. On retrouve ici le schéma classique du shônen, un héros, une quête, un monde merveilleux et l'envie de devenir toujours plus fort. Sur ce plan, on n'a pas trop de surprises mais la mayonnaise prend et on accroche vite grâce à un héros attachant et un monde fascinant. Le tout nous réserve de surprises et le mystère est toujours présent. Les combats sont bien construit et augmentent progressivement en intensité. 

L'univers de ce shônen es tun univers de style Héroic-Fantasy, ce qui fascine toujours et fait rêver. L'immersion est immédiate dès les premières pages. Malgré, les dangers de ce monde, on s'imagine à la place du héros et on aimerait vivre ses aventures. Les monstres sont de plus en plus impressionnants au fil des pages et les pouvoirs de ces derniers semblent sans limite. On se demande à quoi ressemblent les autres monstres.

La trame narrative évolue sur un bon rythme et nous propose quelques pics d'intensité. Les personnages sont attachants et on se prend vite d'affection pour eux. Les combats sont bien menés et assez impressionnants.

Les illustrations sont agréable à regarder et bien faites pour ce genre de manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Monster Hunter - Epic nous propose une aventure ou plutôt une quête intéressante avec un bel univers qui fascine et qui fera écho aux amateurs du jeu. Un shônen dans le style le plus pur. Une série à surveiller. 

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -