dimanche, mars 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 15, 2015

Le groupe non moins célèbre : Neko Light Orchestra fait actuellement une nouvelle tournée avec son nouveau projet : Echos de la Terre du Milieu avec Torpédo production.

Ce concert reprend les grands thèmes musicaux des deux trilogies de Tolkien adaptées au cinéma. Cela se fait avec des images des films en arrière plan ou des dessins.

On sent l'inspiration des concerts symphoniques dans ce concept qui n'est pas pour déplaire et qui même charme les amateurs ou non de ces trilogies.








Présentation 

Le groupe Neko Light Orchestra est un groupe de passionnés qui reprend les grands thèmes geek ou otaku. Le groupe est mixte avec des joueurs d'instruments classiques et une chanteuse à la voix envoûtante et qui nous transporte. Les hommes ont le visage peint et la couleur dominante du groupe est le bleu.

Ce concert s'adresse aussi bien aux fans de Tolkien qu'aux amateurs de musique classique. Les fans peuvent retrouver tous les moments clés des trilogies et les plus belles musiques des films. Les autres se retrouvent porté par la beauté de la musique et des images derrière l'orchestre.

L'alliance de la musique classique et d'image donne une dimension supplémentaire à ces morceaux. On se sent projeté dans ce monde merveilleux, on y transporté.

Ambiance

L'ambiance est vraiment excellente. On passe dans un univers épique et magique avec plaisir. On part à l'aventure et notre esprit se met à rêver aux grandes quêtes chevaleresques.
La voix de la chanteuse est vraiment expressive et nous touche au plus profond de nous.
On est ému devant ce concert.
Les spectateurs étaient silencieux et conquis.

Conclusion

Ce concert était vraiment surprenant et unique. Une occasion unique de découvrir les films inspirés des œuvres de Tolkien. Un voyage à travers le temps et l'espace remplit d'émotion. Une réussite sur toute la ligne.

Il reste encore deux dates de représentation

Jeudi 19 mars 2015 à 21h au Gaumont Commerce à Nantes
Vendredi 20 mars 2015 à 21h au Pathé la Charpenterie à Orléans

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -