mercredi, mars 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 25, 2015

Fiche

Titre : One Piece - Le miracle des cerisiers en hiver
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4 mars 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 9,60 euros








Synopsis

Alors que l'équipage de Chapeau de paille est en mer, Nami s'évanouit subitement, atteinte par un mal d'origine inconnue ! À la recherche d'un médecin, Luffy et ses amis débarquent sur l'île hivernale du royaume de Drum. Mais il s'avère qu'il n'y a plus qu'un seul médecin sur place...
Pour sauver son amie dont l'état empire, Luffy s'élance à l'assaut d'une montagne au sommet de laquelle se trouve le château de la dernière doctoresse, celle qu'on surnomme “la sorcière” ! Parviendra-t-il à sauver la vie de Nami ?


Avis

Chopper !

Ce manga met l'accent sur la rencontre entre Chopper et Luffy, ce moment chargé d'émotions et qui marqua les esprits tant Chopper est kawaii. Chopper un personnage phare de la série et toutes les filles et un peu moins les garçons craquent pour lui et le trouve trop mignon. C'est donc tout à fait logique qu'il est le droit à son propre épisode raconté dans ce manga. Pour les amateurs et fans de One Piece, pas de surprises car l'on retrouve notre compagnon dans la trame narrative que l'on connait déjà mais cela fait toujours plaisir de voir ou revoir ce passage émouvant de la série. Le tout étant en couleur le charme n'est que plus grand et Chopper est encore plus kawaii en couleur. Certaines choses changent un peu de la trame originelle pour notre plus grand plaisir et pour susciter notre intérêt ainsi que notre curiosité.

L'atmosphère est la même que dans One Piece. Une grande quête qui nous fait découvrir un pays particuliers avec son histoire. C'est toujours un grand moment d'évasion et on se met à rêver que l'on navigue sur les eaux vers ses contrées lointaines qui fascinent. A cela s'ajoute même si parfois le tout peut devenir touchant un ton léger et décalé qui nous fait bien rire.

La trame narrative est prenante et remplie d'action. Pour notre plus grand plaisir, on retrouve tous les héros phares ( enfin presque ). On rit, on frémit et on est pris dans cette aventure qui nous fait rêver avec quelques montées en puissance.

Les illustrations sont de même qualité que pour la série de base. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur. Le nombre de pages est plus importants que dans un manga classique.

En conclusion, cet épisode de One Piece permet de revenir sur la rencontre avec Chopper et nous propose un récit touchant, drôle et avec une bonne dose d'action. Un bon moment de lecture.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -