lundi, mars 16, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 16, 2015

Fiche

Titre : Revenge Classroom
Genre : seinen
Auteur : Yamazaki Karasu
Illustrateur : Kaname Ryû
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 11 mars 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,50 euros











Synopsis

Ayana est élève en troisième dans un collège comme les autres. Violences, menaces, racket… les élèves de sa classe font de sa vie un véritable cauchemar. Mais après une grave agression, elle décide de prendre sa revanche : ils doivent subir le même enfer ! Elle ne tarde pas à découvrir qu’un meneur inconnu est à l’origine de ses mauvais traitements : s’agirait-il d’une de ses anciennes amies ? Ayana se lance dans une croisade vengeresse implacable qui risque de déraper à tout moment… Et vous, tiendrez-vous le choc ?

Avis

Vengeance !

Cette nouvelle série des éditions Doki-Doki, nous plonge dans une intrigue sombre où la pitié n’existe pas. Dans ce manga, on peut voir les faces les plus sombres d’une société pervertie et qui n’accorde aucune place aux faibles ainsi que les côtés les plus sombres de l’être humain. Entre action, complots, manipulations et machinations, les sentiments semblent disparaître et seul la souffrance et la plaisir qu’entraîne cette dernière semble exister. Mais que reste-t-il quand cette dernière devient trop dure à supporter ? Peut-on réellement être heureux grâce à la souffrance des autres ? Voilà les questions que pose cette série.

L’ambiance ici est sombre et assez dure. Ce qui est normal pour une histoire de vengeance et maltraitance. Ce qui est intéressant c’est que bien que l’action soit omniprésente cela ne se traduit pas par du gore, des morts ou des combats. Le tout est plus fin, plus vicieux et à la fin plus destructeur.
La trame narrative est bien ficelée et haletante. Les rebondissements ne manquent pas et on est tenu en haleine du début à la fin. L’intensité est omniprésente et forte. Le rythme est soutenu et l’histoire bien sombre et évolutive.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. On apprécie le souci du détail et la précision du trait.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Revenge Classroom, nous propose une intrigue et une histoire bien dark et bien tordue comme on aime. L’action est présente et le tout est une réussite sur toute la ligne. C’est un grand coup de cœur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -