jeudi, mars 19, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 19, 2015

Fiche

Titre : Reversible man
Genre : seinen
Auteur : Nakatani D
Illustrateur : Nakatani D
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26 février 2015
Nombre de tomes en France: 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 9, 50 euros









© Nakatani D. 2011



Synopsis

Quand on a été séquestrée et violée par une bande de jeunes pendant vingt jours et maltraitée psychologiquement par sa mère depuis plus de vingt ans, on ne s’en sort jamais indemne.
Prise en étau entre le souvenir encore trop douloureux de la barbarie juvénile et l’incessante oppression morale exercée par sa mère, la jeune femme finit par se métamorphoser en retournée,
ignorant les sempiternels reproches maternels : “Tu es venue au monde pour me protéger, moi !”.
Devenue procureure, Marie Kajii a pris l’habitude de se transformer, une fois la nuit tombée, en justicière meurtrière pour poursuivre un seul objectif : punir les criminels sexuels.
Dans son funeste dessein, elle est secondée par un mystérieux personnage, court sur pattes et adepte inconditionnel de la torture sous toutes ses formes.
Un thriller horrifique signé Nakatani D. !!


Avis

Vengeance !

Voici ce nu le troisième tome de Reversible man une série fantastique mais quia un goût de réalité bien profond et qui nous dépeint une société à la dérive rongé par le mal et les plus bas instincts. Entre meurtre et tuerie voir sévices en tout genre, ce tome est le symbole de la souffrance humaine et des côtés les plus sombres de l'être humain. L'histoire est sordide voir glauque mais palpitante et avec une trame riche, complexe et intense. Le tout est très cru et sans détour ce qui peut parfois surprendre ou un peu choqué. On se focalise ici sur un personnage afin de suivre son évolution et sa descente aux enfers. Cela est assez dur mais intéressant dans la démarche et l'évolution psychologique. 

Le ton est assez sombre voir glauque. On est plongé dans un univers sans espoir et sans pitié. La loi du plus fort prévaut et tout est permis. Cela nous amène à suivre l'évolution psychologique du personnage et sa lente mais inéluctable transformation. Tout est poussé à l'extrême ce qui conduit à des dérives et des répercussions. Même si l'histoire est fictive cela paraît très réel et on se met à imaginer que cela pourrait exister.

La trame narrative est riche, complexe et évolutive. Le personnage principal est bien travaillé, charismatique et on prend plaisir à suivre son évolution. L'intensité ne cesse de croître et les rebondissements sont nombreux pour notre plus grand plaisir.

 Les illustrations sont toujours aussi agréable à regarder et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le nombre de pages est plus important que d'ordinaire dans un manga.

En conclusion, ce tome de Reversible man continue de nous faire frémir et nous propose une histoire bien dark et bien gore comme on aime. Ce monde à la fois proche de nous et loin de nous nous fait réfléchir sur notre société et ces travers. C'est un coup de cœur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -