lundi, mars 16, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 16, 2015

Fiche

Titre : Super Darling
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Soleil
Date de parution : 11 mars 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

Sakuya, pensionnaire au lycée, est pour son plus grand malheur transparente aux yeux des autres. Cela atteint un tel point que les élèves prennent sa chambre pour un débarras et que les portes automatiques des magasins ne s'ouvrent pas lorsqu'elle s'approche. Après avoir prié sous un cerisier magique, quatre splendides garçons débarquent dans sa vie pour lui faire connaître l'amour. Sakuya va enfin pouvoir sentir qu'elle fait partie de ce monde ! 

Avis

Invisible ! 

Ce nouveau shôjo des éditions Soleil est pour le moins que l'on puisse dire surprenant et original. La première chose qui frappe c'est le ton léger et décalé de cette série qui ne se prend vraiment pas la tête. A cela, vient se greffer une héroïne qui paraît perdu dans un monde et univers qui lui échappe, on se demande même s'il existe vraiment. L'histoire d'amour vient de manière surprenante et d'une façon incongrue. C'est ce qui fait tout l'attrait et originalité de cette série que l'on pourrait croire banale mais qui ne l'est pas. Le tout peut paraître confus et sans queue ni tête mais au fur et à mesure de la lecture et de notre progression dans l'histoire tout s'éclaircit et s'explique petit à petit.

L'atmosphère oscille entre magie, mystère et délire total. C'est à la fois touchant, divertissant, angoissant et surtout complètement loufoque et décalé. L'histoire n'est pas entravé par les états d'âme de l’héroïne ni par la trop forte présence de l'amour ou des sentiments. Tout se mélange bien et on est de suite dans l'histoire.

La trame narrative est évolutive et sait nous tenir en haleine. Le décalage entre ce que veux l'héroïne et ce que veulent ses prétendants est intéressants et permet de faire un bon récit agréable et drôle à lire.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Super darling est un shôjo qui sort du lot et qui se démarque. Si vous aimez les histoires loufoques avec du surnaturel et de l'amour, il est fait pour vous. Une bonne découverte.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -