mercredi, mars 18, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 18, 2015

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Sui Ishida
Illustrateur : Sui Ishida
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4 mars 2015
Nombre de tome en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

Le Dr Kano est bien là, quelque part. Il y a d’abord eu ces goules à l’œil écarlate, êtres artificiels rencontrés par Ken au restaurant. Puis il y a ce poste surprenant qu’occupait le chirurgien. Et Lize… Le projet pervers du mystérieux Kano commence à livrer ses secrets, petit à petit…

Avis

Expériences !

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul, nous permet d'en savoir plus sur le docteur Kano et sur les expériences qu'ils mènent, C'est une plongée dans les enfers que l'on nous propose ici avec un monde de plus en plus dark et dans lequel l'être humain n'a plus rien d'humain. A cela, s'ajoute une course poursuite trépidante et haletante qui nous fait vibrer durant tout le tome. Les combats font rage et sont de plus en plus intenses et sans pitié. Cela donne une dimension surréaliste à ces combats qui sont très spectaculaires. L'intrigue prend une bonne tournure et devient de plus en plus complexe et palpitante.

L’atmosphère est électrique et le tout très dark. On est dans un huit clos et sous pression. C'est une véritable lutte pour le survie à laquelle nous assistons. Cela fait ressortir tout les instincts les plus bas et les plus sauvages. Il n'y a pas de bons ou de mauvais mais juste une lutte idéologique et pour la vérité. C'est immersif dès le début.

La trame narrative est de plus en plus complexe parfois on s'y perd même mais le tout reste reste palpitant et mené sur un rythme d'enfer. Les personnages évoluent de manière intéressante et surprenante. L’intensité ne cesse de croître tout au long du tome.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ce dixième tome de Tokyo Ghoul nous permet d'aller encore plus loin dans le dark et permet de percer certains mystères. Une aventure dans les tréfonds de l'âme et qui nous présente un monde sinistre et dark.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -