samedi, mars 28, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 28, 2015

Fiche

Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18 mars 2015
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Charlie connaît ses premières vraies dissensions quand son leader semble prêt à tout pour participer au festival punk de ses rêves. Alors que le groupe enchaîne les mésaventures, Gaku semble lui préférer la compagnie de son nouvel ami Yotsuya. Mais si tout cela n’était en fait qu’un complot ?

Avis

Manipulation !

Ce nouveau tome de Woodstock permet de mettre en avant toutes les tractations et les manipulations qui peuvent avoir lieu dans le monde de la musique. La préparation d'une nouvelle étape est toujours une chose compliquée d'autant plus quand certaines personnes s’immiscent dans le groupe et manipulent ses membres. Plus on avance dans la série, plus tout se complique et plus notre groupe préféré doit hausser le niveau et se dépasser. On en apprend un peu plus sur le passé et le caractère de certains personnages ce qui permet de lever un peu le voile du mystère et ce qui relance l'intérêt en ne se focalisant pas uniquement sur le personnage principal. On voit que chacun à sa propre histoire et un rôle important à jouer. Le groupe n'existerait pas sans un de ses membres.

L’atmosphère de ce manga est prenante et on plonge dans cet univers avec plaisir et intérêt. On entre dans la face cachée des groupes et tractations pour nous montrer à quel point le monde de la musique et sans pitié et que chacun est prêt à tout pour son propre intérêt. Le ton est sérieux voir grave et cela met une certaine tension qui permet de maintenir le suspens et l'intérêt.

La trame narrative est vraiment passionnante, impossible de s'ennuyer ou de décrocher. C'est prenant et intense du début à la fin. Les personnages sont vraiment bien construits et charismatiques. C'est plaisant et rare de trouver autant de recherches et de soins dans une histoire en manga.

Les illustrations sont toujours aussi belles et aussi soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Woodstock avec ce nouveau tome nous présente une intrigue qui devient plus sombre et plus complexe. Chaque tome nous fait vibrer et ce dernier ne déroge pas à la règle. Un excellent moment de lecture.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -