mercredi, avril 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 15, 2015

Fiche

Titre : Adekan
Genre : shôjo
Auteur : Nao Tsukiji
Illustrateur : Nao Tsukiji
Editeur Français : Ototo
Date de parution : 9 avril 2015
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

Anri s’est vu rajeunir pour avoir sauvé la vie de Shirô, alors qu’Ippei est toujours sur le point de mourir, livré à son sort et perdu dans un quartier des plus morbides...

Avis

Ce nouveau tome d'Adekan, nous plonge dans un univers glauque et assez dur. violence et sensualité sont le duo de choc de la suite de cette série qui ne cesse de nous ravir par le charme des personnages et la beauté des illustrations.

Le thème de ce manga est à la fois policier et un peu politique. Une lutte de l'ombre pour le pouvoir et le contrôle. Entre vengeance et devoir nos héros nous offre une nouvelle facette de leur personnalité. Le tout se passe dans un univers proche du notre qui pourrait être réel. C'est à la fois et dur.

Dans ce tome, l'accent est mis sur les frasques des hommes de pouvoir et sur certains homme de l'ombre qui sembleraient insignifiants mais qui se révèlent plus importants que ce qu'il n'y est paraît. Complots et cruauté allié à une touche de sensualité font de ce tome une belle aventure.

L'ambiance fascine et fait rêver tout en inspirant crainte et dégoût vis à vis de la cruauté et de la froideur de certains personnages. Cette ambivalence est vraiment déstabilisante mais finit par devenir plaisante. On se met à rêver et à vagabonder dans ce magnifique univers qui montre aussi une face bien sombre de l'être humain. Le rythme est assez dense et donc pas de temps mort.

Les illustrations sont toujours magnifiques et très agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le mini poster au début du tome est de toute beauté.

En conclusion, ce huitième tome d'Adekan est vraiment très beau visuellement et arrive à nous faire voyager voir nous transporter dans un univers terrifiant et fascinant.


Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -