dimanche, avril 19, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 19, 2015

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Les films
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22 avril 2015
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Broly, le Super Saïyen légendaire, avait été réduit en poussière par le Kamé Hamé Ha combiné de Goku, Gohan et Goten. Mais grâce à la biotechnologie, le voilà de retour pour la deuxième fois ! Goten et Trunks parviendront-ils à venir à bout de ce guerrier immortel ?!

Avis

Combat de supers guerriers !

Voici qu'arrive un nouvel OAV de Dragon Ball Z, un des moins aimés et des moins connus de la série mais qui a quand même son charme. Le retour de Broly met toujours l'eau à la bouche et chaque génération doit l'affronter, on penserait presque à un rite de passage ou à une sorte de rituel.

Ici, technologie et combat font bon ménage pour nous offrir un tome plein d'action avec un combat à couper le souffle. On est dans du Dragon Ball Z pur et dur avec des supers combattants et une histoire qui repose sur les combats même si un fond de trame narrative est perceptible.

Ici, on assiste au retour du vrai et unique super guerrier légendaire : Broly, ce dernier apparaît sous une forme étrange et semble moins puissant que lors des précédents affrontements. Cela, n'empêche pas à nos héros d'en baver et de nous offrir un beau combat qui tient toutes ses promesses. Trunks et Goten sont les vrais héros ici et pour une fois que se sont eux cela change et fait du bien.

Le tout est donc bien rythmé et 100% action et baston pour le plus grand plaisir des amateurs de la série et du genre. On est de suite plongé dans le merveilleux univers de Dragon Ball Z qui n'en finit pas de faire rêver des générations. L'humour permet de détendre le tout et de fournir un bon moment de lecture.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée et de même qualité. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée et le tout est en couleur.

En conclusion, cet OAV est loin d'être le meilleur de Dragon Ball Z et on peut dire que l'on se s'en serait passé. Cependant, il faut admettre que l'on retrouve l'esprit de la série et que c'est toujours plaisant de voir nos héros. Ici, le focus est mis sur Trunks et Goten, la nouvelle génération afin de les mettre plus en avant.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -