samedi, avril 18, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 18, 2015

Fiche

Titre : Inazuma Eleven GO ! 
Genre : kodomo
Auteur : Yabuno Tenya
Illustrateur : Yabuno Tenya
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 mars 2015
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Il n’y aura bientôt plus de football sur Terre ! Afin d’éviter cette catastrophe, Arion et ses amis du collège Raimon affrontent le terrible Protocole Omega 2.0. Pour les aider, Fei Rune, leur allié du futur, les entraînent à travers le temps afin de rassembler les auras des personnalités les plus courageuses de l’Histoire de l’Humanité.

Avis

A la conquête des esprits !

Ce nouveau tome de la série, nous propulse dans une série de matchs mettant en scène des personnalités historiques connues et impressionnantes. Chaque match permet à un joueur d'être mis en avant. La pression monte ainsi que l'intensité des matchs ce qui nous procure un bon moment de divertissement.

Le thème est la football et surtout la joie ainsi que la liberté que ce dernier procure. C'est un bel hommage à ce sport et on découvre à travers cette histoire toutes les bonnes valeurs véhiculées par ce sport qui passionne le monde entier.

Notre jeune héros parcoure le temps et voyage à travers les époques mais ici tout s'accélère et on voit de plus en plus de figures mythiques et de matchs. Le rythme est soutenu et les matchs sont de plus en plus impressionnants. Entre découverte, moments historiques et sport, on en a pour tous les goûts.

L’ambiance est survoltée et on oscille entre sport et politique. Tout semble lié et on nous offre de beaux moments d'action avec une bonne intensité qui ne cesse de croître. On finit finalement par se prendre au jeu et à apprécier de plus en plus cette série.

Les illustrations sont sympas et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Inazuma Eleven GO !, nous offre encore un bon moment de divertissement et saura plaire surtout aux enfants qui verront des joueurs de foot qui savent en mettre plein la vue. Un bon manga qui revisite le foot. 

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -