mardi, avril 28, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 28, 2015

Fiche

Titre : Le maître des livres
Genre : seinen
Auteur : ShinoharaUmiharu
Illustrateur :Shinohara Umiharu
Editeur français : Komikku
Date de parution : 19 mars 2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10  ( en cours )
Prix : 8,50 euros








Synopsis

Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu’elle génère : il s’agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants “La rose trémière”.
Que ce soit pour de mignons élèves d’école primaire, des lycéennes inquiètes pour leur activité scolaire ou des salariés perdus dans leur choix de vie, cette bibliothèque a toujours une histoire à proposer pour répondre à leurs soucis 


Avis

Souvenirs ! 

Ce nouveau tome de ce seine à part mais qui possède un charme sans pareil, nous montre de nouveau la petite vie de notre bibliothèque préférée avec de nouvelles tranches de vie, de nouvelles rencontres, des retrouvailles et surtout une bonne dose d'émotions.

Le thème est toujours celui de la découverte d'oeuvre littéraire ou de redécouvrir des histoires que l'on pense connaître. Cela rapproche les gens, resserrent les liens, permet de faire certaines révélations ou permet de mieux comprendre le monde et de relativiser. C'est vraiment très beau et unique en son genre.

Le tout est assez lent mais pas dénué d'intérêt bien au contraire. Ici, on ne se base pas sur la vitesse ou l'action mais sur le ressenti et sur ce que dégage les livres. La vie de poursuit paisiblement et on est constamment pris dans d'intense moment qui deviennent émouvants et touchants.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome du Maître des livres est encore une fois un bel hommage à la littérature et nous montre que cette dernière ne laisse personne indifférent. A travers, les découvertes littéraires, toutes sortes d'émotions passent et cela crée des liens. De belles tranches de vie.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -