vendredi, avril 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 24, 2015

Fiche

Titre : Le nouveau Tom Sawyer
Genre : seinen
Auteur : UME
Illustrateur : UME
Editeur français : Komikku
Date de parution : 29 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,90 euros







© UME 2011 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

Synopsis


Hatena-Jima est une île située à l’extrême sud-ouest de l’archipel nippon. Alors qu’un complexe touristique est sur le point d’y être bâti, la population est divisée entre partisans et opposants au projet. C’est alors que Chiharu et Rindô se lancent à la recherche du plus grand mystère de l’île en suivant la trace des mazamun disparus.
Les événements ancestraux de l’île et ses problèmes actuels se mélangent et s’entremêlent...
Chiharu, Rindô et Nami sont irrésistiblement entraînés dans une rude mission. Vont-ils vraiment découvrir le fossile de ptérodactyle qui repose dans les profondeurs de l’île ?


Avis

La fin de l'aventure !

Ce nouveau et dernier tome des aventures de notre Tom Sawyer japonais, nous propose une magnifique conclusion de cette escapade dans une île aux traditions millénaires contraste radicalement avec le Japon moderne d'aujourd'hui à la pointe de la technologie. Ce tome met en avant les sentiments des personnages et notre héros prend de plus en plus de charisme et semble avoir fini une sorte de quête initiatique.

Mystère, jeu de pouvoir et préservation d'un milieu unique et magnifique. Voilà ce qui ressort de ce tome qui continue de nous faire rêver. Une aventure qui permet de changer de vision sur le monde ainsi que sur la société. Un beau retour aux sources et un bel hymne à la nature ainsi qu'à sa préservation.

Il faut sauver et préserver l'île. Dans ce tome tout se passe par des négociations, des tractations et des révélations. On comprend enfin tout les tenant et aboutissant de cette aventure qui jusqu'à la dernière page continue de nous faire vibrer. C'est une belle fin pour une belle série. On n'est pas au bout de nos surprises.

Le rythme ne cesse de s'accélérer au fil du tome pour nous tenir en haleine et rendre le tout palpitant. L’atmosphère est sous tension et on sent que tout peut basculer d'un instant à l'autre. Les personnages deviennent de plus en plus charismatiques ce qui rend le tout encore plus intéressant. Sans contexte le meilleur tome de la série.

Les illustrations sont toujours aussi belles et détaillées pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Le nouveau Tom Sawyer est une série qui a su se développer et s'améliorer au fil des tomes pour nous offrir une belle aventure sur tous les plans. Le cadre était magnifique et nous a fait voyager. Cette aventure est devenue au fil des pages une véritable aventure humaine voir une quête initiatique pour nos héros.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -