mercredi, avril 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 15, 2015

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu
Genre : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 36 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 44 ( terminée )
Prix : 9,15 euros






Synopsis

Le restaurant “Ma Famille”, que Shizuku et Miyabi ont aidé autrefois, a de nouveau des ennuis : il est victime des méthodes déloyales d’un nouveau concurrent, le “Grand Cru”. Les deux établissements participent à une compétition télévisée, et dans le jury se trouve… Issei Tomine…

Avis

Histoire de vin ! 

Ces deux tomes de l'excellent cru qu'est Les Gouttes de Dieu nous propose de belles aventures humaines, de beaux défis, toujours la quête des apôtres et surtout un bon moment de lecture qui se déguste comme du bon vin. On se pose et on avance à petits pas dans l'intrigue qui s'étale sur le temps pour laisser le temps d'arriver à maturité. 

Le thème est toujours la recherche du vin et sa dégustation. Le vin a de multiples visages et chaque vin est unique c'est ce que nous montre cette série. Chaque vin correspond à une situation, à une description et à un plat. C'est beau, intéressant et enrichissant.

Ici, on entre peu dans la recherche des apôtres mais on est toujours dans la recherche du vin pour différentes occasions. Notre héros découvre ainsi de nouvelle saveur, fait éclater son génie et progresse. Une belle quête initiatique.

L’ambiance est très intimiste et empreint d'une certaine tension permanente ainsi que d'une douceur et d'un raffinement. Le tout est cependant certes captivant mais assez lent et parfois donc un peu lassant.

Les illustrations sont très belles et toujours aussi bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Ces deux tomes, sont toujours agréables à lire et permettent d'avancer dans l'intrigue de la série. Les illustrations tout comme l'ambiance nous charment. Seul petit bémol, une certaine tendance à faire traîner les choses ce qui donne une impression de tourner en rond et qui peut donc lasser.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -