vendredi, avril 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 24, 2015

Fiche

Titre : Les vacances de Jésus et Bouddha
Genre : seinen
Auteur : Nakamura Hikaru
Illustrateur : Nakamura Hikaru
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 mars 2015
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Bouddha, l'Éveillé, et Jésus, le fils de Dieu, continuent à approfondir leur expérience de la culture japonaise traditionnelle : mesures propitiatoires de la nouvelle année, festival des poupées, acquisition d'un téléphone portable neuf? Mais un nouvel ennemi guette les deux héros, terrible et implacable : le pollen du printemps, et les allergies qu'il déclenche !

Avis

Sauvez les âmes !

Nous voici en présence d'un nouveau tome réunissant nos deux Saints préférés. Humour et philosophie son au rendez-vous pour un moment de sagesse et de religion pas comme les autres. Entre découverte de nouveaux maux et découverte de nouveaux moyens de communication, on peut dire que le monde réel n'a pas fini de surprendre nos deux héros qui appréhendent le monde sou un autre regard.

Notre société surprend nos deux héros qui essayent de s'adapter tant bien que mal. Cela engendre des quiproquos et des situations plus que comiques. Le ton est assez acerbe et la critique de notre société est bien réelle. Une belle oeuvre aussi bien graphiquement que narrativement.

La trame narrative est toujours composée de petites histoires indépendantes mais qui reflètent une certaine progression. C'est toujours basée sur une vision décalée de notre société et une certaine critique basée sur l'humour. Le tout est assez dynamique et plaisant à lire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Ce nouveau tome des Vacances de Jésus et Bouddha, nous apporte une bouffée d'air frais et une bonne dose de rigolade. On es toujours autant amusé devant ces petites tranches de vie qui recèlent une certaine sagesse. 

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -