samedi, avril 18, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 18, 2015

Fiche

Titre : Lune de sang
Genre : seinen
Auteur : Maruyama Tômo
Illustrateur : Maruyama Tômo
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 1er avril 2015
Nombre de tomes en France : 2  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 7,50 euros








Synopsis

Mieux vaut ne pas traîner aux abords de la forêt la nuit ! Des hommes se font mordre par des chiens errants, des femmes disparaissent... À coups de sabre, Sakuya tente de protéger ces dernières d'une mort atroce. Mais elle est elle-même le jouet d'un sort sanglant, contrainte de tuer "ses semblables". Que va-t-il advenir d’elle ? 
Un récit féroce où le mythe du loup-garou rencontre les croyances folkloriques japonaises !

Avis

Purifier !

Ce nouveau seinen des éditions Doki-Doki, nous propose de suivre les aventures fantastiques et paranormal d'une jeune fille combattant des loups-garous. Le thème des loups garous et autre montre du genre, n'est pas nouveau et même très utilisé voir jusqu'à la moelle même dans les mangas. Ici, on ne propose une nouvelle vision du genre mais plutôt une histoire originale et qui se met en place progressivement. Le tout à un air d'ésotérisme et de spiritisme qui n'est pas sans nous rappeler le Japon médiéval avec ses mythes et légendes. 

Le thème abordé ici est celui des esprits à travers les loups garous, le tout se passe avec des lycéens. Le mélange entre fiction et réalité donne à cette histoire une résonance moderne tout en nous entraînant dans un monde mystique. Le thème est plutôt bien abordé et assez bien traité certes pas de façon originale mais avec une histoire intéressante.

L'histoire nous propulse dans une lutte farouche pour la sauvegarde de l'âme à cela s'ajoute une certaine lutte du genre masculin contre la gente féminine. Le tout est fait de métaphores et de sous entendus. L'histoire reste cependant basée sur des combats et de l'action, ce qui donne un rendu assez spectaculaire.

L’ambiance nous plonge dans une atmosphère empreint de mystère et d'angoisse. Le tout fascine en faisant frissonner. La trame narrative se met en place doucement et avance doucement ce qui n'empêche pas de beaux combats et de belles phases d'action. Le tout est assez immersif surtout pour les amateurs de paranormal. Un manga dans l'ère du temps.

Les illustrations sont assez bien faites et plutôt agréables à regarder. On apprécie la finesse du trait et un certain élancement dans ce dernier.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Lune de sang propose une histoire avec uen bonne atmosphère et qui semble prometteuse par la suite. Une bonne histoire sur les loups garous qui sera ravir les fans de ce genre et les fans d'action pur et dur avec du sang.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -