dimanche, avril 19, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 19, 2015

Ce soir, j'ai décidé de vous parler d'une série que je viens de découvrir ce weekend et dont on entend beaucoup parler : Dardevil.

















Pourquoi vous parler de Daredevil, tout simplement car comme annoncé il y a quelques jours une place est faite dorénavant sur le blog à l'univers des comics américains. Daredevil est un héros charismatique et emblématique de l'univers de Marvel et je dois dire mon personnage Marvel préféré voire mon personnage de comics préféré. Je ne pouvais donc pas passé à côté de la série et je ne pouvais qu'en parler ici.



J'avais beaucoup aimé le film Daredevil qui même si selon certains, n'était pas une réussite à cause de l'acteur principal. Je ne rentrai pas dans cette polémique et je dirai simplement que j'ai adoré le film et le héros qui est représenté Dardevil. Dès que j'ai su que la série serait présente sur Netflix, j'ai décidé de la regarder de suite.




Marvel's Daredevil est une série originale créée par Netflix et donc disponible que sur Netflix. Il existe actuellement une saison de 13 épisodes de 53 minutes environ. Les acteurs principaux sont : Charlie Cox, Deborah Ann Woll et Vincent D'Onofrio.














Synopsis général 

La série d'action Daredevil de Marvel suit les aventures de Matt Murdock, aveugle depuis l'enfance, mais doté de formidable pouvoirs. Avocat luttant contre l’injustice le jour, il se transforme à la nuit tombée en super-héros combattant le crime dans le quartier contemporain de Hell's Kitchen à New York.



Avis

Je dois dire que j'étais impatient de voir la série mais aussi septique et dubitatif. Au début, j'ai eu du mal à accrocher mais dès le milieu du premier épisode autant dire que tout a chaviré et que je me suis enfilé les 5 premiers épisodes en une après-midi et que j'ai du arrêter par obligation mais je reprendrai dès que je peux.



Le premier avantage est lié à la plateforme elle-même : en effet sur Netflix très peu de temps de chargement, on peut enchaîner les épisodes sans avoir rien à faire et surtout on peut s'arrêter et reprendre comme on veut et où on s'était arrêté. Ajoutez à cela une qualité HD et vous comprendrez déjà tout l'attrait et le confort pour pouvoir apprécier sa série sur Netflix.

Etant une production originale Netflix, cette série n'est disponible que sur cette plateforme et on a la saison entière d'un coup dans trop de décalage avec les USA.



Le pari est réussi, l'esprit du film et du comics sont bien présents et on est de suite séduit que l'on soit amateur du comics ou non par le jeu d'acteur, l'intrigue et le héros qu'est Daredevil.

Les acteurs sont très bien choisis, ils sont charismatiques et incarnent à merveille les personnages. Excellent casting ce qui tout de suite donne une bonne série que l'on a envie de suivre. Leur jeu d'acteur est excellent. Daredevil est une vrai révélation.



L'intrigue est captivante et on est dedans jusqu'au bout. On en apprend à chaque épisode juste assez pour conserver du mystère et pour ne pas frustrer. On finit généralement un épisode par un cliffhanger ce qui donne envie de voir le suivant. L'action est omniprésente et les touches d'humour noir sont vraiment les bienvenues. On frémit pour notre héros et lors des moments de tension, on est aussi sous tension.



Dardevil avec son côté sombre est bien présent et respecté, on sent toute la noirceur de son monde et la douleur psychique su'il ressent ainsi que son déchirement intérieur. C'est vraiment un super-héros dark comme on aime.




En conclusion, Marvel's Dardevil est une pure réussite qui plaira aux mateurs de comics comme aux amateurs de bonnes série. A voir d'urgence. 

One Response so far.

  1. Hey!
    Justement je viens de regarder le premier épisode et ton article tombe à pic!
    J'ai adoré également! Comme toi j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans mais dès la moitié de l'épisode c'était fait! :)
    Merci pour cet article, à bientôt!

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -