samedi, avril 18, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 18, 2015

Fiche

Titre : Noragami
Genre : shônen
Auteur : Adachi Toka
Illustrateur : Adachi Toka
Editeur français : Pika
Nombre de tomes en France : 3 (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 7,20









Synopsis

En voulant mettre fin au terrible combat entre Yato et Bishamon, Kofuku a ouvert une faille qui permet à de nombreux ayakashi de déferler sur le monde ! Cela tombe mal car Yato est de plus en plus affaibli par les mauvaises actions de Yukine… Pour protéger Hiyori du danger, il décide de s’éloigner d’elle. Mais pendant son absence, Kazuma, le « navigateur » de Bishamon va découvrir la véritable identité de la jeune fille et Nora, le fantôme au corps recouvert d’inscription, semble avoir des intentions aussi sinistres que sa personnalité ! Mais tous les deux tiennent le même discours : Yato doit à tout prix se débarrasser de Yukine ! 

Avis 

Guérir et purifier ! 

Ce nouveau tome de Noragami, nous plonge de nouveau dans l'univers fantasmagorique des esprits et de l'ésotérisme japonais. Ce tome met en avant le rapport en le dieu et son serviteur. On voit que ce rapport et complexe et que les deux sont intimement liés. On voit ici l'action qui démarre véritablement et le rythme qui s'accélère, tout prend un nouveau départ et on rentre enfin dans le vif du sujet. L'intrigue est bien construite et profonde cela donne envie de lire et de suivre cette histoire.

Le spiritisme et le monde des anciens dieux japonais fascinent toujours autant et cela se comprend quand on lite ce genre de manga. L'idée est intéressante ainsi que son exploitation.Notre dieu héros nous apparaît de plus en plus énigmatique et sympathique à la fois. Autant dire que ce thème n'a pas fini de nous séduire surtout dans cette série qui prend en intérêt.

Notre dieu est en danger. Tout ce tome tourne autour de la faiblesse de ce dernier et de son déclin. Autant dire que ce revirement de situation est intéressant et met du piquant à la série. L'histoire avance bien et on voit que l'intrigue est riche ce qui permet de nous entraîner dans cette aventure.

L’ambiance est à la fois inquiétante et fascinante. Ce mélange entre réalité et surnaturel permet de nous faire rêver et de nous transporter dans une belle aventure qui séduit de suite. Les touches d'humour permettent de se détendre et de ne pas trop prendre tout cela au pied de la lettre ou au sérieux.

Les illustrations sont correctes et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome est le meilleur de la série et ne peut que séduire les amateurs du genre. Un récit et une intrigue passionnant et qui semble prometteur. Une affaire à suivre.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -