mercredi, avril 22, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 22, 2015

Fiche

Titre : Saint Seiya-The Lost Canvas-Chronicles
Genre : shônen
Auteur : Masami Kurumada
Illustrateur : Shiori Teshirogi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 avril 2015
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6,80 euros







Synopsis

Un Géant que le Chevalier d'Or d'Albéran du Taureau avait réussi à emprisonner est sur le point de se libérer ! Son successeur Ténéo va alors se rendre sur le volcan Etna pour empêcher celui-ci de répandre le malheur et la mort sur la Terre !

Avis

Le successeur d'Aldébaran !

Ce nouveau tome de Saint Seiya-Lost Canvas-Chronicles, met l'accent et le focus sur le chevalier du taureau et sur le lourd fardeau que signifie être chevalier d'or d'autant plus quand on est celui du taureau. Plutôt qu'un saut dans le passé, on nous propose de voir la suite de Saint Seiya-The Lost Canvas à travers le nouveau chevalier d'or du taureau.

Ici, ce qui est intéressant c'est de voir donc l'entre deux des deux guerres saintes. On voit à travers l'apprentissage du nouveau chevalier d'or à quel point le poids du passé et et celui des responsabilités et difficile à supporter. Cela change des autres tomes et renouvelle la série et lui donne un regain d'intérêt.

Ténéo doit se montrer digne de son nouveau rang et se remémore les exploits de son prédécesseur avant de partir pour sa première mission. L'âme des chevaliers d'or même morts ne cessent de vivre dans le cœur des jeunes générations. Un bel hommage à un chevalier charismatique et une belle façon d'aborder son histoire.

Le rythme est soutenu et on assiste à des beaux combats épiques et chargés en émotion. L'héroïsme et le désir de protéger ce qui nous est cher est bien mis en avant. Une belle histoire pour un chevalier noble et fort. Le fait de voir son histoire à travers les souvenirs de son élève et successeur, nous permet de voir cela sou un autre angle et de faire que ce tome se démarque des autres.

Les illustrations sont toujours aussi belles et soigneusement travaillées.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome nous permet de vivre une belle aventure fascinante riche en émotion et en intensité. Les combats sont magnifiques sur tous les plans. Un bon tome surement un des meilleurs de la série.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -