jeudi, avril 16, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 16, 2015

Fiche

Titre : Saint Seiya - Saintia Shô
Genre : shônen
Auteur : Masami Kurumada
Illustrateur : Chimaki Kuori
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 avril 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Shôko, pour libérer sa sœur aînée des griffes d'Eris, a décidé d'affronter son destin à son tour et de devenir une Saintia d'Athéna. Saori, réincarnation de la déesse Athéna, s'apprête à prendre le chemin de la guerre pour protéger l'amour et la paix sur Terre. À la veille des Guerres Galactiques, le triste et beau combat de jeunes guerrières qui font face au destin avec bravoure.
Deuxième partie de la balade légendaire.


Avis

Le réveil d'Eris !

Le second tome de ce spin-off de Saint Seiya, nous offre une version intéressante de la guerre contre Eris que nous avons déjà pu voir en OAV. Le ton et l'histoire ne sont pas sans rappeler Saint Seiya - The Lost Canvas même si les graphismes sont plus proches de ceux de Saint Seiya. Le parallèle avec les héros connus est plus présents dans ce tome et on voit bien la trame principale que nous connaissons évoluer en même temps. Ainsi, tout semble cohérent et possible.

Entre mythologie et réalité, l'univers de Saint Seiya a su trouver sa place même du côté de la gente féminine. La lutte entre l'amour et la haine va éclater dans un déluge d'émotion et d'action. Tout s'enchaîne assez rapidement et certaines retrouvailles devront se faire dans le sang et la douleur.

Eris va se réveiller tandis que notre jeune apprentie chevalier commence son entraînement. En parallèle le tournoi galactique commence. L'histoire est bien installée et on peut enfin entrer dans le vif du sujet surtout à partir de la deuxième moitié du tome. Les combats sont assez brefs et on sent que l'on est encore que dans une sorte d'introduction et que les choses sérieuses vont commencer dans le prochain tome.

Le rythme est plus soutenu que dans le premier tome mais on constate que l'histoire continue de s'installer et ne prend son envol que vers la fin du tome. Le tout semble prometteur, on attend de voir ce que cela va donner dans le prochain tome. on retrouve l'ambiance et l'univers de Saint Seiya ce qui est toujours un grand plaisir.

Les illustrations sont harmonieuses et on retrouve l'esprit de la série d'origine avec une pointe de féminité et de sensualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Saint Seiya - Saintia Shô, nous propose une belle aventure et semble nous montrer que cet arc est prometteur et que du bon nous attend. Un bon moment d'action et surtout le plaisir de retomber dans Saint Seiya.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -