dimanche, avril 26, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 26, 2015

Fiche

Titre : Saint Seiya - Soul of God
Réalisateur : Takeshi Furuta
Producteur : Toei Animation
Diffusion : simulcast sur Le Chaîne Mangas une semaine sur deux
Nombre d'épisodes : 13






Synopsis

Les Chevaliers d'Or ressuscitent dans les glaces éternelles du Royaume d'Asgard sous forme d'Einherjar, supposément par volonté d'Odin. La princesse Hilda qui est tombée gravement malade, laisse sa place à un nouvel envoyé d'Odin, Andreas Lise qui s'est entouré de sept nouveaux guerriers divins et a fait ressusciter Yggdrasil ce qui est théoriquement interdit à Asgard. Hilda charge une de ses servantes, Lyfia, de destituer Andreas. Elle rencontre Aiolia en prison et le convainc de l'aider dans sa tâche. Aiolos, apparu en vision à son frère Aiolia, lui ordonne, ainsi qu'aux autres chevaliers d'Or d'avancer jusqu'à l'Yggdrasil pour comprendre la raison de leur résurrection.



Avis

La renaissance des chevaliers d'or !

Le premier épisode a été diffusé le 14 avril en France sur La chaîne Mangas en Simulcast et ce fut l'occasion de découvrir et de se faire un avis sur cet anime tant attendu par les fans de Saint Seiya. Etant un grand fan de cette série, j'ai attendu avec impatience et j'ai été ravi de pouvoir le voir en simulcast en vost.



Le plaisir de revoir les chevaliers en action est toujours présent et la magie de Saint Seiya n'a pas disparu. On pris dans une intrigue haletante et bien construite avec un des chevaliers d'or les plus charismatiques. Les combats sont épiques et impressionnants. Le tout est cohérent et plausible. Le fait de rattacher cette nouvelle intrigue à des éléments et personnages connus rend le tout encore plus logique.



La qualité graphique est impressionnante surtout pour de la 2d. C'est magnifique. L'animation est fluide et sans défaut. De ce côté tout est parfait.



Cependant, je dois dire que je reste réservé car même si j'ai beaucoup aimé et que je veux voir la suite, le fait que tout se déroule à Asgard pendant le combat contre Hadès me laisse sceptique. J'attends de voir si l'intrigue s'étoffe ou reste ainsi. La crainte est que tout s'effondre au fur et à mesure des épisodes.



En conclusion, même si on retrouve l'esprit de Saint Seiya, même si la qualité graphique et la réalisation sont au top et même si l'histoire est cohérente, passionnante et prenante, je reste sur la réserve et j'attends de voir. Pour l'instant c'est un oui mais...



Note : 16/20

One Response so far.

  1. Bibi says:

    C'est une grosse blague cet article, seul un fan furieux peut écrire ça, ce dernier arc est une catastrophe, comme à l'accoutumée ces derniers temps, Toeï Animation a fait de la m****, le charact design est monstrueux, on est à 3 univers de Saint Seiya Lost Canvas ! Les personnages n'ont aucun charisme, les animations sont quasiment inexistantes, l'histoire est à dormir debout, bref... Nul, nul, nul.

    2/20, et je suis gentil.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -