mercredi, avril 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 29, 2015

Fiche

Titre : Soul Eater Not ! 
Genre : shônen
Auteur : Ôhkubo Atsushi
Illustrateur :Ôhkubo Atsushi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros







Synopsis

 La vie scolaire de Tsugumi et ses amies suit son cours sur les bancs de Shibusen.
Toujours indécise quant au choix de sa partenaire, la jeune arme démoniaque va tout faire pour retarder l'échéance? Mais la kermesse de Shibusen approche et Tsugumi doit absolument prendre sa décision au risque de tout perdre !


Avis

La vie à Shibusen !

Ce nouveau tome de Soul Eater Not ! continue de nous narrer les aventures de nos héroïnes préférée de la série originale. C'est toujours frais, dynamique et drôle. Une bonne dose d'air pur et de détente en perspective tout en faisant vagabonder notre esprit dans un univers complétement loufoque. 

 Le fait de retrouver des personnages d'une série dans un autre contexte est toujours plus agréable. Cela permet de partager une sorte de quotidien avec eux et les rend plus charismatiques, plus vivants et plus proches de nous. Cela permet aussi de mieux découvrir et explorer le fabuleux et merveilleux monde qu'est Shibusen.

La trame narrative est toujours basée sur le même modèle : des histoires courtes qui se découpent soient en chapitre soient en petite histoires de quelques cases. On poursuit l'intrigue principale tout en nous proposant des anecdotes humoristiques. Cela permet d'alterner et de faire varier le rythme. Le ton est décalé et humoristique. Le tout ne fait pas dans la dentelle ni la finesse mais on aime ça. On est là pour se divertir et cela fonctionne.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome nous permet d'avancer dans l'intrigue principale tout en nous offrant toujours comme les précédents des petites anecdotes humoristiques. C'est frais et dynamique et l'on retrouve bien l'esprit de Soul Eater.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -