jeudi, avril 16, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 16, 2015

Fiche

Titre : Sword Art Online - Fairy Dance
Genre : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Hazuki Tsubasa
Editeur français : Ototo
Date de parution : 12 mars 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

Kirito s'engouffre à l'intérieur du VRMMO « Alfheim Online » pour atteindre le sommet de l'Arbre du monde. Il y rencontre une Sylphide du nom de Leafa, qui accepte de l'y accompagner...
Cependant, Leafa n'est en réalité rien / personne d'autre que la propre sœur de Kazuto, Suguha. Cette dernière éprouve secrètement des sentiments pour celui qui est en réalité / s’avère être son cousin. Ils poursuivent leur route ensemble vers l' « Arbre du monde » sans connaître le destin qui les lie ni celui qui les attend...

Avis

Trahison !

Ce second tome de ce nouvel arc de Sword Art Online, nous propose du dynamisme et de l’action ce qui change du premier tome qui malgré son intérêt était un peu mou et long à démarrer. Ici, on comprend bien et on sent bien le côté adulte et dangereux de cette quête fabuleuse.

Notre jeune héros doit ici, montrer ses compétences guerrières et l’amplitude de ses aptitudes. Entre trahison, alliance et combats, on est propulsé au plein cœur d’une histoire riche en rebondissements et en intensité. La quête de départ se trouve mise entre parenthèses afin de laisser place aux relations entre les personnages et les actions qui vont découler de cela.

L’univers de cette série et surtout de cet arc, nous fascine et nous font rêver. On ne se lasse pas de s’y promener et de le découvrir malgré les dangers cela à un côté féerique et agréable. Ce mélange entre manga et Heroic Fantasy est vraiment fort appréciable.

Les illustrations sont toujours de même qualité et bien qu’un peu déroutante au début, on s’y fait vite et on trouve qu’elles collent plutôt bien à l’ensemble de la série.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Sword Art Online – Fairy Dance, a eu du mal à démarrer avec son premier tome ais se rattrape avec ce second. Cela semble prometteur pour la suite. Une affaire à surveiller.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -