mardi, avril 28, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 28, 2015

Fiche

Titre : Togari Shiro
Genre : seinen
Auteur : Matsume Yoshinori
Illustrateur : Matsume Yoshinori
Editeur français : Black Box
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10,90 euros













Synopsis

En punition des nombreux crimes qu’il avait commis au cours de ses seize années d’existence, Tobe fut exécuté puis tomba en enfer. Ema lui proposa alors de retourner sur terre et de collecter 108 péchés en 108 jours à l’aide d’une épée de bois appelée « Togari », lui promettant de le libérer de l’enfer s’il
réussissait sa mission.
Au cours de ses premières aventures, Tobe sauva Itsuki, une jeune fille qui allait alors s’occuper de lui. La chasse aux toga, ces matérialisations des péchés, commença alors. Et à présent, il ne reste qu’une seule journée à Tobe pour chasser le dernier toga !


Avis

Purifiez la Terre !

Cette nouvelle série choc des éditions Black Box est une très bonne surprise. On a ici affaire à une lutte entre le bien et le mal à la manière du film Constantine. Oubliez tous les clichés et préjugés et préparez vous à plonger au coeur d'une sombre machination qui efface toute notion de bien ou de mal et qui nous propose une lutte idéologique ainsi qu'une lutte pour la survie.

Le thème est la lutte entre le Ciel est les Enfers et la rédemption. Cela ouvre un grand débat tout en nous proposant un concentré d'action. Le tout nous révèle une intrigue complexe qui nous présent une grande machination. Le tout devient plus angoissant et nous prend aux tripes. Ici, cette lutte éternelle qui a inspirée bon nombre d'auteurs nous est dépeints d'une manière sombre voir sarcastique et cela renouvelle le genre et nous présente quelque chose d'originale et d'intéressant qui sort du lot.

La rédemption passe par la purification d'âme et cela conduit à des luttes entre notre héros et les pêcheurs dans le monde des humains. Tout se complique avec l'intervention des personnages extérieurs interférant dans cette lutte.

La trame narrative est bien rythmée et on n'a pas le temps ni de souffler ni de s’ennuyer. Entre combats et révélation autant dire que tout monte de plus en plus en intensité pour nous laisser en haleine à la fin du tome. Le tout est dark et bien cru comme on aime avec des combats intenses.

Les illustrations sont de qualité et agréables à regarder. C'est très dynamique et fluide.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Togari Shiro est une très belle découverte et une série qui sort véritablement du lot. Un manga à découvrir et à lire car il mérite sa place sur la scène manga et qu'il sera ravir les lecteurs qui le liront. Un grand coup de coeur.

Note : 4/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -