lundi, avril 13, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, avril 13, 2015

Fiche

Titre : Under the blue sky
Genre : yaoi
Auteur : Aoi Aki
Illustrateur : Aoi Aki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26 mars 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Kôhei Takagi est un jeune lycéen de Tokyo qui arrive sur une petite île, où il va rapidement se lier d’amitié avec un de ses camarades de classe, Yûta Hoshino. Peu à peu, entre ciel bleu et chant des cigales, leur relation va s’approfondir…
Découvrez aussi trois autres histoires d’amour tout aussi délicates… 


Avis

Amour et douceur !

Ce nouveau yaoi des éditions Taifu Comics est océan de douceur qui porte bien son nom. C'est beau, léger, attendrissant et soft. On est en plein dans la romance et on oublie même que l'on est dans un yaoi. Rien de sexuel que du sentiments, ce qui fait du bien et nous fait porter un autre regard sur le genre. Les personnages deviennent plus attendrissants et attachants. Les récits sont variés et chacun nous présente une nouvelle histoire différente avec des personnages différents mais qui reste soft, doux et surtout dans le domaine de la romance.

Le ton est donc doux et romantique. On vit de belles histoires simples et sans prise de tête. On se détend et on s'évade et on revient à des choses simples mais essentiels. Rien ne choque ou rien ne vient gâcher ces beaux moments. On est pris dans l'histoire dès les premières page e ton lit le tout d'une seule traite sans s'arrêter.

La trame narrative est fluide et se déroule sans accroc doucement mais surement. Il y a plusieurs histoires dans ce recueil même Si Under the blue sky est la plus longue et la principale.

Les illustrations sont fines, élancées et agréables à regarder. On apprécie la douceur et la féminité qui s'en dégagent.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Under the blue sky est un yaoi tout en douceur qui nous narre de belles romances dans un univers calme et doux. Une excellent découverte qui pourra plaire à beaucoup de lecteurs.


Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -