samedi, mai 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, mai 23, 2015

Fiche

Titre : 6000
Genre : seinen
Auteur : Koike Nokuto
Illustrateur : Koike Nokuto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 16 avril 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,90








© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo



Synopsis

“Cofdeece”, un immense complexe sous-marin reposant à 6000 mètres de profondeur, a été autrefois le théâtre d’un très grave accident, qui a coûté la vie à tout son équipage. Quelques années après ce drame, Kengo Kadokura rejoint Cofdeece pour préparer sa remise en service. Mais lors d’un contrôle de routine, le système d’éclairage de la station tombe subitement en panne et Kengo est assailli par d’étranges créatures.

Une terrifiante réalité semble se tapir dans les ténèbres des abysses...

Avis

Secte !

Ce nouveau tome de 6000, nous prend aux tripes dès le début et va plus loin encore dans l'angoisse et l'étrange qui inquiète. On commence à entrapercevoir ce qui se trame dans les profondeurs. Notre héros est au bord de la folie et entre rumeurs et réalité, on ne sait plus trop non plus ce qu'il en est. Tout semble possible et en redoute toujours la pire à chaque page. Les montées d'adrénaline sont nombreuses et l'intrigue est vraiment diaboliquement bien construite.

Dans les profondeurs, personne ne pourra vous entendre crier. Ce huit clos nous met la pression et les nerfs à vif mais on aime cela . Tous les ingrédient d'un thriller entre enquête policière et horreur sont réunis. On ne cesse de basculer de l'un à l'autre tout au long de la lecture. Tout cela n'est pas lourd bien au contraire et on est pris dans le feu de l'action du début à la fin.

Notre jeune héros va découvrir avec effroi que toute l'histoire cacha un terrible secret que tout le monde essaye d'étouffer. Entre terreurs nocturnes et visions, ce dernier à la limite de la folie ne pense qu'à une chose survivre. Cela rend le tout intense et haletant.

Le rythme est soutenu. l'intrigue ne cesse de prendre en profondeur et en intérêt. Les personnages sont très bien travaillés et charismatiques. Les montées en puissance sont présentes et à la fin elle est très forte. On a hâte de savoir la suite.

Les illustrations sont très bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de 6000 est vraiment excellent et démontre la qualité de cette série qui sera vous plongez dans une intrigue prenante et frissonnante. Un grand coup de coeur.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -