mardi, mai 19, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 19, 2015

Fiche

Titre : Bleach
Genre : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 6 mai 2015
Nombre de tomes en France : 63 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 67 ( en cours )
Prix : 6,90 euros






Synopsis

Au nom de la justice, Masculine veut écraser Kensei et les autres ! Quand ses prunelles brillent derrière son masque, il va éradiquer le mal… Mais à cet instant, qui apparaît en fendant la lumière ?! Et quel autre endroit se change en un champ de bataille ?!

Avis

Le retour des héros !

Ce nouveau tome de Bleach nous propose de suivre le retour des personnages phares de la série considéré comme des héros après leur super entraînement. La tendance du combat va-t-elle changer ? C’est un retour triomphal et impressionnant que font ces derniers, cependant on perçoit très vite les limites de cela et on se doute que seul Ichigo pourra vraiment faire quelque chose. C’est donc un retour en demi teinte auquel nous assistons ce qui est un peu dommage mais malheureusement devenu monnaie courante dans cette série.

La lutte est vraiment apre et tout est serré. Le moindre faux pas conduit à l’échec. Les deux parties semblent ne pas lutter sur un pied d’égalité. Le tout est bas sur des combats de plus en plus impressionnants et sur de nouveaux pouvoirs. C’est aussi la revanche d’anciens combats.

L’accent est mis sur deux personnages emblématiques : Rukia et Renji. On découvre avec plaisir et surprise le résultat de leur entraînement et les deux principaux combats nous en mettent plein les yeux. Il est intéressant aussi de suivre et de voir l’évolution d’Ichida qui nous laisse perplexe.


Le rythme est soutenu et l’intensité est forte grâce aux combats qui deviennent de plus en plus intenses et spectaculaire. Cependant, l’histoire en elle-même n’avance pas beaucoup et on pourrait même sire qu’elle stagne.

Les illustrations sont toujours de même qualité.


L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Bleach avec ce nouveau tome ravira les amateurs de la série et ceux de combats spectaculaires. On reste cependant un peu sur notre faim.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -