lundi, mai 18, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 18, 2015

Fiche

Titre : Dream Team
Genre : shônen
Auteur : Hinata Takashi
Illustrateur : Hinata Takashi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 8 mai 2015
Nombre de tomes en France : 20 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 39 ( en cours )
Prix : 10,75 euros











Synopsis

Malgré sa défaite face à Taiei, Kuzuryu a apporté la preuve de sa détermination et retrouvé grâce aux yeux de l’administration. Mais si la page semble enfin tournée, l’équipe est toujours confrontée à son manque de moyens et d’expérience. C’est alors que Sora découvre l’existence d’un tournoi de basket-ball amateur auquel vont participer de vieux rivaux ainsi que de nouvelles connaissances…

Avis

Un nouveau challenge !

Ce nouveau tome de Dream Team, nous plonge au cœur d’un nouveau défi pour notre équipe hors du commun. Notre équipe et nos stars devront se surpasser pour ne pas se faire écraser. Cela conduit donc à un entraînement plus dur et à l’acquisition de nouvelles techniques. Autant dire que ce tome est rempli d’adrénaline et de surprises.

De nouveaux personnages vont faire leur apparition, ce qui entrainement de nouvelles rivalités. Cela ajoute aussi de nouvelles manières de jouer et donc de nouvelles prises de conscience. Le but général est de se dépasser. Aller toujours plus haut pour ne plus perdre.

On est typiquement dans le manga sportif japonais pur et dur. Cela est plaisant car de ce fait le rythme est soutenu avec des belles montées en intensités. Les actions en match sont magnifiques et ces derniers nous prennent aux tripes. C’est haletant, on est toujours dedans du début à la fin.

L’histoire prend un bon tournant tout en restant réaliste, fluide et cohérente. Les touches humoristiques permettent d’alléger l’atmosphère et de rester dans la détente et le divertissement. Cependant cela ne gêne aucunement à l’intensité et à la tension d’être là lors de certains moments.

Les illustrations sont très agréables à regarder et bien détaillées. On peut voir le moindre détail même lors des matchs.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Dream Team, nous permet de poursuivre l’aventure avec cette équipe qui ne cesse de nous séduire et de nous étonner. Un grand coup de cœur.

Note : 4/5 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -