dimanche, mai 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 24, 2015

Fiche

Titre : Fairy Tail - La créature mystérieuse
Genre : roman
Auteur : Kawasaki Miu
Illustrateur : Mashima Hiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 15 avril 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7,50 euros








Synopsis

« Quelque temps après la fin du Grand Tournoi de la Magie, un oeuf mystérieux tombe du ciel et atterrit pile sur la tête de Natsu ! Celui-ci le couve pendant une semaine et bientôt, il en sort une étrange boule de poils noirs que Natsu nomme « Touffu ». Le même jour, le Conseil de la magie vient proposer aux six guildes ayant pris part au Tournoi de participer à un échange pédagogique. Natsu et ses amis de Fairy Tail vont donc faire le tour des autres guildes : Blue Pegasus, Lamia Scale, Mermaid Heel, Quattro Cerberos et Saber Tooth ! Mais évidemment, ce projet culturel ne peut pas se dérouler sans encombre... On peut compter sur Natsu pour tout casser partout où il passe ! Quant à Touffu, il grandit à vue d’oeil et personne ne semble savoir à quelle espèce il appartient.. »

Avis

Un nouveau compagnon !

Ce second roman de Fairy Tail, se passe après le grand tournoi et réunit les plus grands protagonistes de ce dernier dans une aventure mystérieuse et digne du manga d'origine. Certes le fait qu'un manga soit transposé en roman peut sembler étranger et peut déconcerter, il n'en reste pas moins une réussite. On retrouve toute la bonne humeur et la magie de la série tout en s’imaginant nos héros, les décors et les événements.

Il s'agit d'une sorte d'OAV en roman qui se déroule en parallèle de la série d'origine. Cependant, tout reste cohérent et bien rattaché à cette dernière. on ne déplore aucune fausse note et on croirait voir la suite des aventures de nos héros. La période choisie est intéressante et permet d'en apprendre plus sur les guildes. Le tout est bien détaillé et expliqué, on ne se perd pas.

Les descriptions sont bien faites et chaque détail est clairement écrit. Cela permet de se faire une bonne représentation mentale et d'être capable de tout s'imaginer. L'histoire est intéressante et bien menée. L'intrigue est bien mystérieuse et se dévoile progressivement pour ne pas trop en dire ni pas assez.

Le rythme est bon même si l'histoire met un peu de temps pour démarrer à cause de tous les détails, mais cela permet à ceux qui ne connaissent pas la série de pouvoir tout comprendre et tout s’imaginer.  L'ambiance est bien celle de Fairy Tail : humour, magie, mystère et combat. L'immersion est directe.

Il y a peu d'illustrations car il s'agit d'un roman mais ces dernières sont du même acabit que celles de la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du roman.

En conclusion, ce second roman de Fairy Tail permet de faire une petite escapade supplémentaire dans le fabuleux monde de cette série qui ne cesse de ravir les grands comme les petits. C'est aussi une autre approche de la lecture qui nous ait proposé et qui permettra peut être de donner le goût et l'envie de lire aux plus jeunes.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -