samedi, mai 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, mai 23, 2015

Fiche

Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteur : Type - Moon
Illustrateur : Shinjiro
Editeur français : Ototo
Date de parution : 23 avril 2015
Nombre de tomes en France : 7  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

Entre les servants ne désirant que concrétiser leurs idéaux, ceux ne vivant que pour satisfaire leurs désirs les plus vils et ceux n'ayant pour but que de trouver un sens à leur existence, la guerre sainte fait rage au sein de la ville de Fuyuki.
Après la disparition d'Assassin, chaque servant se prépare à la suite des combats, mais Caster décide de procéder à l'invocation d'une créature surpuissante après la destruction de son refuge par Rider...

Avis

Stratégie !

Ce nouveau tome de Fate/Zero nous plonge au cœur d'un tournant et d'une nouvelle stratégie pour cette guerre qui ne se cesse de se complexifier et de nous tenir en haleine. Le tome est centré sur les différentes stratégies et personnalités des maîtres et des servants. Les surprises sont de taille et rien ne semble pouvoir rester figer. Tout est constamment en mouvement et en évolution.

Ici, une grande place est faite à la réflexion et on se focalise sur les principaux protagonistes qui nous apparaissent sous un autre jour. On comprend mieux certaines choses et on voit bien que cette guerre a laissé des séquelles indélébiles.

Les combats ne sont pas de mises mais on est loin de s'ennuyer bien au contraire. C'est bien rythmé et dynamique. La tension est palpable à chaque page. C'est prenant et haletant. On sent que cette guerre est vraiment sans égale et d'une grande intensité. Les personnages sont très charismatiques.

Entre mythologie et histoire, notre esprit part dans des contrées lointaines et se met à rêver. On est dans uns histoire dark mais passionnante et qui brille par son côté mythique et héroïque.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et très agréable à regarder.

L'édition est bien faite et permets une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce septième tome de Fate/Zero, nous prouve une fois de plus que cette série est excellente et est incontournable. Un pur moment de stratégie et d'action avec une bonne dose d'adrénaline.


Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -