mardi, mai 05, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 05, 2015

Fiche

Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : George Morikawa
Illustrateur : George Morikawa
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 72 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 110 ( en cours )
Prix : 6,30 euros






Synopsis

La rencontre de Mashiba contre Sawamura a débuté par une riposte de haut niveau !
Mais à la fin du deuxième round, le doute se lit sur le visages des deux adversaires dont aucun n’a pu prendre l’avantage en ce début de rencontre. 


Avis

Le combat pour le titre !

Ces deux tomes mettent l'accent du le combat pour le titre qui opposent deux monstres de la boxe et qui sont des veilles connaissances. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est le combat le plus incertain et le plus intense de la série. On en a pour notre argent et sans tomber dans le spectaculaire à tout va.

La ceinture de champion du monde fait rêver tous les boxeurs et ces derniers s'entraînent dur pour y arriver et se donnent à fond à chaque combat. Ce genre de combat pour le titre donne toujours lieu à une magnifique lutte remplie de courage et de technique. Ici, cependant on franchit un cap et un cran dans cette détermination et cette volonté de gagner ce qui rend le tout encore plus âpre au niveau de la lutte.

L'intensité ne cesse de croître et elle est présente dès le début du combat qui ravit les yeux. Impossible de décrocher tant c'est passionnant et que cela nous tient en haleine. Le rythme est donc soutenu et les tomes sont 100% action pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont toujours aussi finement travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ces deux tomes d'Ippo sont excellents et mettent en valeur un combat d'anthologie. Une belle lutte et un beau moment de boxe qui paraît réel comme un film ou une vraie rencontre. Un bon moment de lecture.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -