samedi, mai 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, mai 23, 2015

Fiche

Titre : Kamikaze Kaito Jeanne
Genre : shôjo
Auteur : Tanemura Anina
Illustrateur : Tanemura Anina
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22 avril 2015
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe utilise ses pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. C’est alors qu'Hijiri Shikaido, son professeur principal, lui révèle son vrai visage : il n’est autre que Noin, le chevalier démon ! Maron ne survit à ses attaques que de justesse et ce, grâce à l'intervention de Chiaki. Ce dernier lui promet alors de tout lui expliquer…

Avis

La vérité éclate ! 

Ce nouveau tome de ce shôjo qui mêle religion, fantastique et réalité permet de mettre en lumière le fond de l'intrigue et d’assister à un tournant dans l'histoire. Les sentiments sont de plus en plus forts et de plus en plus exprimés. A cela, s'ajoute des révélations et la vérité sur certains personnages. Notre jeune héroïne se retrouve perdue et déboussolée ce qui permet d'assister à une forte évolution de l'intrigue et des rapports entre les personnages.

Dans ce shôjo, ce qui est intéressant c'est que l'histoire d'amour sert l'intrigue et non l'inverse. En clair, on se rend compte que même si le sentimentalisme prend le dessus comme souvent dans les manga de ce genre, ce dernier reste lié et dépendant de l'intrigue qui avance toujours avant les sentiments. De ce fait, on reste dans une aventure dynamique avec de l'action et du rythme.

L'histoire d'amour est belle et fait rêver, un amour éternelle et protecteur c'est toujours magnifique. Cette histoire est pleine de rebondissements et pas vraiment à l'eau de rose ce qui change de beaucoup de shôjo. Elle s'installe progressivement et prend de plus en plus de place mais demeure intéressante à suivre.

L'atmosphère est moins douce et innocente quand lors des premiers tomes. Le tout devient plus sérieux, plus dramatique et donc plus adulte. Notre héroïne doit mûrir et grandir vite. Cela donne un côté plus attrayant et moins fleur bleue.

Les illustrations sont très belles et agréables à regarder. On apprécie la finesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Kamikaze Kaito Jeanne est sans contexte le meilleur de la série et un tome charnier. La suite semble prometteuse et on sent que tout va devenir plus intense. L'histoire prend en intérêt et en complexité ce qui n'est pas pour déplaire.

Note : 4/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -