jeudi, mai 28, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 28, 2015

Fiche

Titre : Kuroko no Basket
Genre : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki Tadatoshi
Editeur : Kaze
Nombre de tomes en France : 21 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( terminée )
Prix : 6,79 euros












Synopsis

Après bien des doutes, le premier stage de préparation en vue de la Winter Cup permet finalement à Kagami et Kuroko de chacun se trouver un nouveau style de jeu… Alors que Seirin se relève petit à petit de sa défaite, pour les équipes qui ont passé les playoffs, la compétition continue ! Ainsi, le prestigieux interlycées s'ouvre sur le choc de deux titans : Tôô Gakuen contre Kaijô... Ou plutôt : Aomine, le player ultime, contre Kise, le prodige du mimétisme.

Avis

Vaincre l’as de la génération en or !

Ici, place à un défi de taille vaincre le joueur considéré comme invincible et comme l’as de la génération miracle. Autant dire que l’entraînement va être rude et que le moindre faux pas sera fatal. L’appréhension est immense ce qui donne une atmosphère tendue et à un changement dans la façon de jouer de notre duo et dans leur interaction.

L’intensité ne cesse de grimper et de nous prendre aux tripes. Le rythme s’accélère et on sent qu’un cap est franchi. Le match est vraiment passionnant et électrique. On assiste à la naissance d’un nouveau basket qui ne cesse de nous impressionner et de nous en mettre plein la vue avec des techniques spectaculaires et des actions à couper le souffle.

Une touche d’humour et de charme sont présentes pour alléger le tout et pour que l’on reste dans le divertissement. Parfois, cela peut être un peu trop présent mais dans l’ensemble cela passe bien et apporte une bonne touche de légèreté.

Les illustrations sont agréables à regarder et plutôt bien faites pour une série du genre.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce passage de Kuroko no Basket, nous en met plein la vue. C’est un vrai régal et on ne peut qu’accrocher et être pris dans l’histoire. Un grand coup de cœur.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -